Guermantes : Tout est vrai, tout est faux, tout est permis [critique]

Christophe Honoré filme les répétitions d’un spectacle menacé par la crise sanitaire.

5 films méconnus avec Jean-Paul Belmondo à redécouvrir

Alors qu’A bout de souffle, Le Magnifique ou Itinéraire d’un enfant gâté trustent les antennes, il est bon de s’engouffrer dans les interstices de la filmo de l’acteur où se nichent des pépites oubliées.

Retour sur Le Doulos, Jean-Paul Belmondo au sommet de sa carrière

En 1962, Belmondo est un jeune acteur qui a déjà tourné avec les plus grands, dont Melville qu’il retrouve pour cet intrigant polar. Retour sur les lieux du crime.

Une histoire d'amour et de désir : un bijou de sensualité [critique]

Leyla Bouzid filme avec sensualité l'aurore d'un amour entre deux jeunes gens, superbement incarnés par Sami Outalbali et Zbeida Belhajamor.

Léa Seydoux : "France est calquée sur ma propre nature"

Avant de partir pour la Grèce sur le tournage du nouveau Cronenberg, la comédienne, absente de Cannes pour cause de Covid, nous a reçus dans un bistrot parisien près de son domicile pour évoquer son travail avec Bruno Dumont.

Entretien avec Ryûsuke Hamaguchi

Drive my car, un des plus grands films de la dernière édition cannoise est reparti avec le Prix du scénario. Il sort ce mercredi. Rencontre croisette avec son auteur.

Rouge: Un thriller social très efficace [critique]

Porté par un impeccable Sami Bouajila, cette plongée dans le monde brutal de l’entreprise se double d’un beau récit sur un conflit de génération.

Titane met de l’huile sur le feu de la croisette

Cinq ans après Grave, Julia Ducournau démontre avec Titane toute la singularité, la richesse et la brutalité de son cinéma.

Cannes 2021 : Suprêmes, un biopic pas assez enlevé [critique]

Audrey Estrougo présente en séance de minuit, son biopic sur NTM. Malgré deux interprètes formidables, la platitude du scénario empêche l’ensemble de décoller.