Taylor Swift

Taylor Swift Productions

Avec 96 millions de dollars récoltés dans les salles ce week-end avec le film de son concert, la chanteuse prouve encore une fois qu'elle est la plus grande star actuelle outre-Atlantique.

Il lui suffit d'apparaître dans la loge d'un match de NFL - pour venir voir jouer son boyfriend Travis Kelce - pour que les audiences s'envolent et les ventes de maillots explosent ! Alors forcément, la projection du concert de Taylor Swift dans les salles avait tout d'un événement biblique en Amérique. Et le résultat a été à la hauteur des attentes.

Taylor Swift : The Eras Tour a carrément décroché un succès historique, en prenant la tête du box-office US, ce qui n'était jamais arrivé pour la retransmission d'un spectacle. Plus fort encore, Taylor Swift fait jeu égal avec Joker, qui détient le record pour un week-end d'ouverture en octobre (96,2 millions en 2019). Et encore plus fort, vendredi, pour son tout premier jour en salles, Taylor Swift a glané 39 M$, ce qui fait du concert le 38e plus gros hit (en Jour 1) de tous les temps !

Box-office US 16 octobre
Le Film français

Au box-office mondial, Taylor Swift : The Eras Tour en est déjà à plus de 130 millions de dollars de recettes. La performance est tellement extraordinaire que la chanteuse a certainement lancé une nouvelle tendance. D'autres mégastars vont désormais chercher à faire distribuer massivement leurs concerts au cinéma (3850 salles aux USA pour Taylor). La prochaine est déjà annoncée : ce sera Beyoncé le film “Renaissance World Tour” !

GALERIE
Le Pacte

Derrière, personne ne peut suivre. Même le démon ou Ryder et les chiots ses amis doivent s'incliner. L’Exorciste - Dévotion reste deuxième et cumule 45M$ en deux semaines. La Pat' Patrouille : La super patrouille complète le podium et totalise 50M$ en trois semaines aux USA, pour arriver à 126,4 millions de dollars au box-office mondial (le premier film avait fini à 144 millions de dollars).

Notons que Anatomie d’une chute, la Palme d’or de Justine Triet, est aussi sorti dans les salles américaines de week-end. Distribué par Neon Rated, il n'est visible que dans 5 cinémas, mais réalise quand même 125 000 dollars de recettes (soit une énorme moyenne de 25 075 $ par écran).