Driver remplace Christian Bale et Hugh Jackman dans le rôle principal.
Peu après avoir appris que Tokyo Vice, la série de Michael Mann, serait diffusée en avril prochain (sur HBO Max aux Etats-Unis et sur Canal + en France), Deadline révèle que le réalisateur a enfin trouvé les acteurs principaux de Ferrari, son biopic du célèbre pilote et fondateur de l'écurie Ferrari. Longtemps rattachés au projet, Christian Bale et Hugh Jackman sont finalement remplacés par Adam Driver (House of Gucci) pour le rôle principal. Penélope Cruz (Madres Paralelas) sera sa femme Laura Ferrari et Shailene Woodley (Big Little Lies) interprétera sa maîtresse Lina Lardi.
L'intrigue démarrera précisément en 1957, au moment où Enzo est en pleine crise : son entreprise frôle la faillite, son mariage avec Laura bat de l'aile et il peine à se remettre de la disparition de l'un de ses fils. A l'approche de la soixantaine, alors qu'il remet tout en question dans sa vie personnelle, il s'accroche à une course, la Mille Miglia, soit 1000 miles à parcourir à travers l'Italie, qu'il veut absolument remporter avec ses pilotes.
Mann a co-écrit le script avec Troy Kenedy Martin (Braquage à l'italienne) à partir du livre Enzo Ferrari: The Man, The Cars, The Races, The Machine, de Brock Yates, publié en 1991. Le réalisateur est également à la co-production du biopic, via Moto Productions, et c'est STXfilms qui est chargé de sa distribution. Il devrait être filmé à Modène et dans la région d'Emilie-Romagne, en Italie, même si le communiqué ne donne pas encore de date. Adam Fogelson, à la tête de STXfilms, a commenté : "Ferrari, c'est bien plus que l'histoire d'un homme et sa machine. C'est un parcours extraordinaire, très émouvant, que Michael développe depuis des années. Toute l'équipe de STX espère démarrer bientôt le tournage avec ce casting et ce cinéaste de rêve. Adam Driver est l'un des comédiens les plus talentueux et fascinants du moment, et nous ne pourrions pas être plus heureux de faire équipe avec Penélope, dont la carrière légendaire se construit à chaque rôle qu'elle accepte."
Heat 2 : Michael Mann dévoile un teaser... du livre
Commentaires