Surtout Frances McDormand, Tilda Swinton et Brad Pitt.
CStar proposera ce soir Burn After Reading, la comédie noire des frères Coen. A sa sortie en 2008, Première ne classait pas le film dans son top des réalisateurs, mais reconnaissait que les acteurs s’amusaient beaucoup à l’écran, ce qui est toujours agréable à regarder. Voici notre critique, en attendant de (re)voir George Clooney, Tilda Swinton, Frances McDormand et Brad Pitt dans des rôles complètement délirants.
Les meilleurs seconds rôles de Brad Pitt
"Étant donné la nature du film (les personnages sont plus importants que l’intrigue, et non l’inverse), son principal ressort repose sur ses interprètes. Si Clooney est un peu sacrifié et réduit à quelques tics, Pitt assure en répétant un numéro d’abruti à mi-chemin entre Johnny Suede et True Romance. Tilda Swinton s’amuse à se rendre odieuse, tant en pédiatre qu’en épouse opportuniste. Frances McDormand emporte la palme : aux antipodes de l’enquêtrice futée qu’elle jouait dans Fargo, elle incarne ici, avec un certain courage, une quinqua tapée prête à tout pour financer une opération de chirurgie esthétique.
Mais, sitôt les rires éteints après la présentation des protagonistes, l’histoire s’essouffle un peu. Mieux vaut alors se concentrer sur les aspects techniques de l’exécution, d’un niveau excellent. Du directeur de la photo au compositeur de la musique, tous ont manifestement pris du plaisir et donné leur meilleur. Reste un léger sentiment d’inaccompli. Tant de talent pour célébrer une association de crétins, c’est un luxe que peu de cinéastes peuvent se permettre aujourd’hui."
Les frères Coen sont obsédés par les cercles
Bande-annonce de Burn After Reading :
Commentaires