Lee Sun-kyun (Parasite) tire sa révérence dans la bande-annonce de Project Silence
KMBO

Le film catastrophe de Kim Tae-gon a été présenté à Cannes en Séance de Minuit en 2023.

“Le brouillard cause un gigantesque accident sur un pont. Alors que celui-ci menace de s’effondrer, des bêtes inconnues se retrouvent libérées au milieu des survivants.”

Cette première bande-annonce du Project Silence de Kim Tae-gon voit le meilleur ami de l’homme se transformer en son pire ennemi dans une atmosphère anxiogène comme seuls les réalisateurs coréens savent les instaurer. Ce court aperçu témoigne d’un mélange de thriller, de film noir, d’horreur et de film catastrophe qui explique la présentation du film en séance de minuit au Festival de Cannes 2023.

“Je voulais évoquer, de manière immersive, l’angoisse et la tension qui s’installent quand un environnement familier et des animaux domestiques deviennent soudain des menaces”, explique le réalisateur.


 

Acteur, producteur et scénariste en plus d’être réalisateur, c’est la première fois que Kim Tae-gon profite d’un tel coup de projecteur international. Il faut dire que pour Project Silence, il s’est entouré des plus grands techniciens et acteurs du cinéma coréen.

Au scénario : Park Joo Suk, à qui l’on doit également le script de Dernier train pour Busan de Yeon Sang-ho. A la production : Kim Yong Hwa, le réalisateur de la série Along with the Gods, très gros succès en Corée du Sud. A l’image : Hong Kyung Pyo, qui a travaillé avec Bong Joon Ho sur Parasite. Aux décors : Han Ah Rum, dont on a déjà vu les talents dans Thirst, ceci est mon sang (Park Chan-wook). Aux effets visuels : le studio Dexter, à qui l’on doit les prouesses de Along with the Gods et Space Sweepers.

La distribution n’est pas en reste. Pour son dernier film, Lee Sun-kyun, star de Parasite et habitué des films de Hong Sang-Soo décédé l’année dernière, donne la réplique à Ju Ji-hoon (Along with the Gods, Kingdom), Park Ju-hyun (Seoul Vibe), Moon Sung-keun (Burning), Kim Tae-woo (Woman on the Beach) et Kim Su-an (Dernier train pour Busan).

Project Silence est prévu pour le 21 août prochain dans les salles de cinéma.

Cannes 2024 : Kodi remporte la Palm Dog grâce au Procès du chien