Bande-annonce de Poor Things, la nouvelle expérience de Yorgos Lanthimos
Searchlight Pictures

La nouvelle expérience de Yorgos Lanthimos s'annonce aussi tordue que The Lobster ou La Favorite.

Mise à jour du 9 juin 2023 : La bande-annonce dévoilée hier est à présent disponible en VOST (à voir ci-dessous). La branche française de Searchlight Pictures en profite pour confirmer son titre en VF : Pauvres créatures. Et pour partager une nouvelle affiche, tout aussi malaisante que la première...

L'affiche de Pauvres créatures (Poor Things)
Searchlight Pictures

Actualité du 8 juin 2023 : Dans Poor Things, Emma Stone joue une femme qui murit en accéléré, car après sa tentative de suicide ratée, son cerveau a été remplacé par celui de son bébé à naître. Une expérience menée par un scientifique fou (Willem Dafoe), sous la direction de Yorgos Lanthimos. L'actrice, déjà dans La Favorite du même réalisateur, sera également entourée de Mark Ruffalo, Ramy Youssef, Jerrod Carmichael et Christopher Abbott. Après un premier teaser intrigant, voici la bande-annonce de ce projet qui promet d'être très original, et dont on comprend mieux les enjeux.

 


Emma Stone raconte la création de Poor Things : "L'idée que l'on puisse recommencer à zéro en tant que femme..."

Le cinéaste grec a déjà habitué par le passé son public aux ambiances malsaines : de The Lobster à La Favorite en passant par Mise à mort du cerf sacré, Lanthimos a souvent développé des concepts tordus.

Il reviendra le 8 octobre avec ce "Frankenstein au féminin" inspiré par le roman d'Alasdair Gray Pauvres créatures, publié en 2003. Si vous voulez en savoir plus après cette bande-annonce pleine d'images étranges, l'actrice (qui est aussi productrice de Poor Things) et le metteur en scène ont récemment décrypté sa fabrication. Enfin, coïncidence amusante : cette vidéo tombe au même moment que le trailer de la série De Grandes espérances, un projet de Steven Knight (Peaky Blinders) qui a pour héroïne Olivia Colman, l'actrice qui a justement reçu l'Oscar de la meilleure actrice en 2019 pour son rôle de reine dans La Favorite.

Dans La Favorite, Emma Stone dynamite le film en costumes