La Warner Bros voudrait se concentrer sur sa future plateforme…
"Inutile de chercher ailleurs, les plus grands films sont ici." C’est par ces mots que FilmStruck accueillait les cinéphiles, depuis son lancement américain, en 2016, mais c’est bientôt fini. Le site de streaming fermera le 29 novembre, alors qu’il venait à peine d’arriver en France : on pouvait s’y abonner depuis juin dernier seulement, pour 5,99 euros par mois.
Les représentants de WB Digital Networks et Turner ont justifié qu’ils étaient très "fiers de la créativité et des innovations engendrées par les équipes talentueuses et dévouées qui ont contribué au développement de FilmStruck", mais que malgré leurs efforts, il n’y avait pas assez d’abonnés, le site étant "resté pour l'essentiel un service de niche."
Il se murmure cependant que la vraie raison de la fermeture de FilmStruck serait le lancement prochain de la propre plateforme de streaming de la Warner Bros. Comme Disney, le studio va tenter de concurrencer Netflix en 2019 en proposant son site consacré aux œuvres de son catalogue.
Cependant, cette décision paraît soudaine, puisqu’il y a seulement quelques jours, un représentant de FilmStruck était présent au festival Lumière pour défendre son contenu et évoquer son futur développement. Ce site s’était en effet spécialisé dans la mise en ligne de grands classiques du 7e art, souvent présentés par cycle de cinéastes (on peut notamment y redécouvrir des œuvres méconnues d’Alfred Hitchcock) ou en fonction de l’actualité (les trois versions d’A Star Is Born ont été diffusées juste avant la sortie du film de Bradley Cooper au cinéma). Il contient effectivement de nombreuses productions de la Warner, comme par exemple les films de Charlie Chaplin, qui devraient donc rejoindre la plateforme WarnerMedia. Lancement prévu durant le deuxième semestre 2019.
Netflix pourrait perdre Friends en 2019
Commentaires