Casey Affleck Light of my life
Saban Films

C'est la deuxième réalisation de l'acteur après le mockumentaire sur la fausse carrière de rappeur de Joaquin Phoenix, I'm Still Here.

Cela aurait pu être une comédie farfelue : Casey Affleck déambulant dans un monde où les femmes ont disparu de la surface de la Terre. Au lieu de choisir le prisme de l'humour, l'acteur-réalisateur a décidé de projeter son histoire dans un récit post-apocalyptique façon La Route. Ciel ténébreux, pluie battante et boue collant aux semelles... Light of My Life a des allures de drame familial sombre sur fond de dystopie sociétale.

#MeToo : Casey Affleck s'excuse pour son comportement "non professionnel"

Dans cette deuxième réalisation, Casey Affleck incarne un père ayant pris la route avec son fils alors qu'une violente pandémie a rayé la moitié de la population mondiale. Manque de pot : ce sont uniquement les femmes qui ont été touché par la maladie. IndieWire nous apprend toutefois qu'Elisabeth Moss, l'héroïne d'Handsmaid's Tale, joue le rôle de la femme d'Affleck et apparaît lors de flashbacks. Light of My Life sort dans les salles américaines le 9 août prochain.

 

Casey Affleck : un Oscar qui dérange