-
Dwayne Johnson sauve une fois de plus la mise dans "San Andreas" de Brad Peyton, réjouissant film catastrophe mené tambour battant
-
Spectaculaire et sans temps mort.Le scénario de ce long-métrage est totalement prévisible et anémique mais, finalement, cela n'a aucune importance. "San Andreas" fait parfaitement son office en alignant les exploits héroïques et les prouesses visuelles.
-
"San Andreas" ne fait pas dans la dentelle, et nous assène les scènes d'actions les plus folles, les actes de bravoures les plus improbables, et ce avec une décomplexion totale. N'oubliez pas le pop-corn!
-
Littéralement le blockbuster de l'année.
-
Quand on y pense, qui d'autre que Dwayne Johnson souhaitez-vous avoir à vos côtés dans les moments difficiles ?
-
Immeubles éventrés, ville dévastée, ambiance apocalyptique, course contre la montre, tsunami déferlant sur le pont de San Francisco, tous les ingrédients du film catastrophe sont réunis.
-
Certains films sont facilement risibles mais c'est dur de leur résister. Ce long métrage en fait partie.
-
Il y a des défauts à la pelle dans le scénario. Mais "San Andreas" sait où son épicentre doit être : des scènes de destruction enthousiastes, bruyantes, exagérées et tout sauf réalistes.
-
Non exempt des défauts inhérents au genre, un film catastrophe très efficace qui remplit son cahier des charges : divertir. On n'en demande pas plus.
-
Certes, les effets spéciaux s’y déploient avec toutes les majuscules que l’on peut accorder au mot "SPECTACULAIRE" : l’ensemble est, somme toute, assez distrayant.
-
Stupide, prévisible, spectaculaire. Un film catastrophe à l'ancienne.
-
La Californie s'effondre de manière spectaculaire dans ce film d'action qui passe rapidement d'une agréable stupidité à une bêtise mortelle.
-
"San Andreas" n'essaie jamais d'être plus subtil que le physique de The Rock. C'est une avalanche de destructions gratuites, un carnage fun et stupide.
-
Avec sa tonalité très adolescente, voire nunuche, le côté intimiste de l'histoire ne pèse pas lourd par rapport au volet catastrophe. On frôle même le ridicule dans ce happy end teinté d'héroïsme familial.
-
Merde ! Moi aussi, comme tout le monde, je suis partant pour un film d'été stupide avec des effets spéciaux qui gonflent à bloc le public. Mais "San Andreas" avait-il besoin d'être un tel monument de connerie ?
-
Hahahaha. C'est vraiment tout ce qu'il y a à dire sur "San Andreas".
-
Les effets spéciaux ne sont pas mauvais pour un blockbuster à petit budget (100 millions de dollars), même si le réalisateur (Brad Peyton) et ses scénaristes les utilisent de manière complètement risible.
-
"San Andreas" parvient à ne contenter aucune de ces attentes, adjoignant à une narration nanardesque une réalisation hoqueteuse qui éructe bruyamment à chaque plan un catastrophy-porn des plus calamiteux.
-
"San Andreas" est littéralement un désastre.