-
Poids des regards, toute-puissance de la nature, connivence d'ordre presque télépathique... Entre thriller expérimental et tragédie, Nuit bleue exige beaucoup du spectateur. Mais sa puissance cinématographique dégage quelques vrais pics d'intensité.
Toutes les critiques de Nuit bleue
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Nuits Bleues est un film hypnotique, profondément en marge, d'aucuns diront inaccessible (...) Tentez l'aventure, pour peu qu'une autre forme de cinéma vous interpelle.
-
Nuits Bleues d'Ange Leccia est une oeuvre pyromane. Mettant en scène un trio amoureux sur fond d'attentats corse (...) Hélas le feu ne prend pas sur le récit du chassé-croisé amoureux, si pauvre qu'il ne diffuse rien, l'absence de dialogues limitant la rencontre à des pulsions d'autant plus déconcertantes qu'elles sont dénuées de sensualité.(...) Le film est en définitive une simple installation, certes non-dénuée de style, à voir en salles.
-
Un triangle amoureux sert de canevas à Ange Leccia, artiste plasticien, pour évoquer sa Corse natale, île foudroyante de beauté et théâtre d’un terrorisme quotidien. Le résultat : une ode contemplative et onirique sans grand point de vue.