-
La bande-annonce suggérait deux options : signe annonciateur de l’apocalypse ou plus grand plaisir coupable de l’histoire ? Malheureusement, l’aventure de cette chihuahua bourgeoise égarée dans les bas-fonds mexicains n’est ni l’un ni l’autre. Juste un divertissement familial lambda qui devrait éclater les tout-petits (des animaux qui parlent !) en même temps qu’il torturera leurs parents (des animaux qui parlent !).
Toutes les critiques de Le Chihuahua de Beverly Hills
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
En renouant avec la tradition de la comédie familiale pétrie de bons sentiments avec des animaux qui parlent, Disney s'adresse en priorité aux touts-petits. Mais, avec plus de second degré, la satire aurait été plus mordante.
-
La peinture fantaisiste d'une chienne qui passe son temps entre salon de beauté, goûters mondains et défilés de mode a pris une tonalité déplaisante ces six derniers mois. Le ton a beau être moqueur, le spectacle de chiens vautrés dans le luxe suscite beaucoup moins d'hilarité depuis le début de la dépression. Le Chihuhua de Beverly Hills n'est pas le premier film rendu un peu obsolète par la crise, mais c'est l'un des plus durement touchés.
-
La gent canine à inspiré moult comédies plus ou moins réussies. Ce Chihuahua n'a pas le pedigree d'un cador du 7ème art.