Date de sortie 29 novembre 2017
Durée 103 mn
Réalisé par Ludovic Colbeau-Justin, Nawell Madani
Avec Nawell Madani , François Berléand , Mimoun Benabderrahmane
Scénariste(s) Nawell Madani, Ali Bougheraba, Matthieu Le Naour, Alexandre Coquelle, Kamel Guemra
Distributeur UGC Distribution
Année de production 2017
Pays de production France
Genre Comédie dramatique
Couleur Couleur

Synopsis

Depuis toute petite, Lila veut devenir danseuse, n'en déplaise à son père. Elle débarque à Paris pour réaliser son rêve… Mais de galères en désillusions, elle découvre la réalité d’un monde qui n'est pas prêt à lui ouvrir ses portes. A force d’y croire, Lila se lance dans une carrière d’humoriste. Elle n’a plus qu’une idée en tête : voir son nom en haut de l'affiche, et surtout retrouver la fierté de son père.

Toutes les séances de C'est tout pour moi

Critiques de C'est tout pour moi

  1. Première
    par Nicolas Bellet

    Il se dégage du premier film (co réalisée avec Ludovic Colbeau-Justin) de Nawell Madani une énergie propre à la jeune comique que ceux qui l’ont vu su scène connaissent bien. C’est donc en racontant sa propre histoire que l’humoriste a décidé d’entrer dans le monde du cinéma. Bonne idée, car il est vrai qu’il y avait vraiment de la matière dans son fulgurant parcours.

    Partie de rien en Belgique, la jeune Lila / Nawell est bien décidée à conquérir la capitale, même si elle doit pour cela cacher ses aspirations de danseuses hip –hop  à son père. De galères en galères, de rencontres en rencontres elle devient rapidement la reine du stand-up, un monde qu’elle découvre cruel et violent  et  dans lequel elle  laissera quelques plumes.

    Si on peut  parfois reprocher à C’est tout pour moi un foisonnement qui nous empêche de nous arrêter sur des personnages secondaires qu’on aurait aimé plus développés (à l’instar de Fabrice incarné par François Berléand), on ne peut lui reprocher sa désarmante sincérité qui au final emporte la mise. Car même si sous ses airs de comédie grand-public, le film dénonce beaucoup des travers du show business, il est avant tout de la part de la réalisatrice un énorme cri du cœur, un merci gigantesque à tous ceux qui l’ont aidé à en arriver où elle est. Drôle, intelligent et touchant...  

Dernières News sur C'est tout pour moi

C’est tout pour moi : Nawell Madani la fureur de rire

"J'ai donné beaucoup à Lila pour qu'elle sonne vraie."

Premières séances du 29 novembre : Coco devance largement La Villa

Le dernier Pixar a attiré plus de 3500 spectateurs. [Source : Le Film Français]