Après l'annonce de la grille des tarifs publicitaire de TF1 pour la prochaine Coupe du Monde, Le Parisien diffuse aujourd'hui les résultats financiers de M6. Alors que le marché des droits publicitaires aurait baissé "de 10% ou 15% selon les sources", TF1 et M6 subissent respectivement une diminution de 13% et 7,9% de leurs recettes. Mais la chaîne de Nonce Paolini, comme celle de Nicolas de Tavernost, compte plus que jamais sur le football pour revoir leurs gains à la hausse.
Après l'annonce de la grille des tarifs publicitaire de TF1 pour la prochaine Coupe du Monde, Le Parisien diffuse aujourd'hui les résultats financiers de M6. Alors que le marché des droits publicitaires aurait baissé "de 10% ou 15% selon les sources", TF1 et M6 subissent respectivement une diminution de 13% et 7,9% de leurs recettes. Mais la chaîne de Nonce Paolini, comme celle de Nicolas de Tavernost, compte plus que jamais sur le football pour revoir leurs gains à la hausse. TF1 et M6 ont toutes deux récemment publiées leur résultats financiers 2009. Des bilans fortement perturbés par la crise, avec une baisse du chiffre d'affaire de 9% pour TF1 et une progression de 1,6% pour la Six. Des résultats décevants qui seraient causés par la baisse du marché de la publicité. La Une subirait ainsi de plein fouet les conséquences de cette diminution, avec 13% de recettes en moins. De son côté, M6 enregistre une baisse de 7,9% mais peut compter sur les recettes de la "diversification" entre ses autres chaînes et ses différentes activités pour se maintenir à flot. Une situation problématique pour les deux chaînes privées qui se voient contraintes de rogner sur les budgets alloués à leur grille de programmes. Heureusement, elles semblent toutes deux avoir trouvé une solution : le football et l'Equipe de France. La chaîne de Nonce Paolini, qui détient les droits de la Coupe du Monde 2010, a revendu récemment une partie de ces droits à France Télévisions et Canal+. Elle a aussi publié sa grille des tarifs publicitaire pour la compétition, comme nous l'annoncions mercredi, avec des droits records en cas de victoire finale des bleus. Ceci dit, la Six n'est pas en reste puisque la chaîne prévoit l'acquisition des droits des matchs de qualification à l'Euro à partir de septembre. On connait donc d'ores et déjà les deux premiers supporters de l'Equipe de France pour l'année 2010.
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