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Nicolas de Tavernost, le président du groupe M6, a profité d’un entretien avec le magazine Capital pour lancer quelques piques à l’attention de la première chaîne française, la rivale de la Six, qui "cherche à prendre leurs idées".

 Nicolas de Tavernost, le président du groupe M6, a profité d’un entretien avec le magazine Capital pour lancer quelques piques à l’attention de la première chaîne française, la rivale de la Six qui "cherche à prendre leurs idées".M6 peut se vanter d’être la seule chaîne de télévision dont la part d’audience a augmenté depuis le début de l’année grâce notamment à des programmes forts qui sont la nouvelle marque de fabrique de la chaîne tels que l’Amour est dans le pré qui rassemble chaque semaine près de 6 millions de téléspectateurs ( 6 288 000 d’amateurs pour 27% de part d’audience le 11 juillet 2011 par exemple), ou encore Pékin Express dont la finale a séduit un peu plus de 2,9 millions de curieux pour 14% de part d’audience le 6 juillet dernier.Interrogé par le magazine Capital, Nicolas de Tavernost, le patron du groupe M6 est revenu sur ce succès et plus particulièrement sur la concurrence féroce que la chaîne affronte. Le dirigeant de la Six, aux commandes du groupe depuis la création de la chaîne en 1987, a tout particulièrement en ligne de mire TF1, la grande rivale de M6. La première chaîne française dont l’audience décroit régulièrement et qui a fait face à un véritable accident industriel avec Carré Viiip, qui se voulait le renouveau de la télé-réalité mais qui a été arrêté seulement 13 jours après son lancement par fautes d’audience s’inspirerait de plus en plus de M6. C’est en tout cas ce qu’affirme Nicolas de Tavernost dans cet entretien, lançant au passage : "quand je vois que TF1 cherche souvent à prendre nos idées, parfois nos programmes et nos équipes- ça devient d’ailleurs un peu trop systématique- je me dis qu’on a de quoi être fiers."Inspirer et être pris en exemple par la première chaîne française en termes d’audiences et de moyens rend donc Nicolas de Tavernost fier mais il y a fort à parier que la vigilance reste de mise du côté de M6 qui ne souhaite pas voir toutes ses idées être développée par la chaîne rivale. La chaîne prépare déjà sa riposte : "nous allons créer un laboratoire de recherche avec une équipe qui va parcourir le monde pour trouver de nouveaux formats", a ainsi expliqué Nicolas de Tavernost.M6 séduit les téléspectateurs avec ses propres marques telles que Capital, Un Diner Presque Parfait ou encore Top Chef mais la chaîne, qui savoure son succès, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. TF1 a donc encore du souci à se faire.