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Les résultats financiers du groupe M6 au premier semestre viennent de tomber. Comme TF1 le groupe voit ses bénéfices augmenter et son chiffre d'affaire baisser par rapport à l'année dernière.

Les résultats financiers du groupe M6 au premier semestre viennent de tomber. Comme TF1 le groupe voit ses bénéfices augmenter et son chiffre d'affaire baisser par rapport à l'année dernière.Hier, c'est TF1 qui publiait son bilan financier pour le premier semestre 2011. Aujourd'hui c'est au tour de sa concurrente M6 de lever le suspense sur sa santé financière. Et bien le groupe se porte plutôt bien.Avec un chiffre d'affaire de 719,9 millions d'euros au premier semestre, en baisse de 3% sur un an, le groupe maintient néanmoins ses bénéfices à la hausse, plus 8% par rapport au premier semestre 2010.Tout comme TF1, c'est en réalisant des économies sur le coût de sa grille que le groupe parvient à cet "exploit". Ainsi, pour le premier semestre, le groupe de Nicolas de Tavernost n'a dépensé que 159,9 millions d'euros, soit seulement 2,3% de plus que l'année dernière.Ces économies ajoutées à la hausse de 6% des revenus publicitaires permettent au groupe d'afficher une belle rentabilité. Avec 91,5 millions d'euros de bénéfices pour le premier semestre 2011, M6 voit son profit augmenter de 8% par rapport au premier semestre 2010. Son taux de marge opérationnelle, taux permettant de juger la pérennité d'une entreprise et sa capacité à créer du profit, atteint même 20,4%.Le FCGB à la traineSeul point noir au tableau : les Girondins de Bordeaux. En effet le club de football n'étant pas qualifié pour la Ligue des Champions cette saison, il a vu ses revenus baisser fortement, ce qui en toute logique a eu un impact sur le groupe. Ainsi, la baisse de 14% des diversifications de M6 est en grande partie liée à la baisse des recettes du Football Club des Girondins de Bordeaux (FCGB).Pour autant, les chaînes M6, W9 et Paris Première s'en sortent bien. Au deuxième trimestre, M6 a rapporté a elle seule pas moins de 196,2 millions d'euros, soit 3% de plus que l'année dernière à la même période. Les autres chaînes du groupe elles ont drainé 49,4 millions d'euros, soit 9% de plus que la saison passée.Si la TNT s'en sort bien, la chaîne historique du groupe ne pâtit pas trop pour l'instant de la concurrence de ses petites soeurs.