DR

A sept ans à peine, l'actrice savait déjà comment mettre un réalisateur dans sa poche.

 


"E.T. Téléphone maison." Cette phrase, Drew Barrymore a dû l'entendre jusqu'à l'overdose. Il faut dire que c'est l'une des premières choses auxquelles on pense lorsque vient sur le tapis le film E.T. l'extraterrestre réalisé par Steven Spielberg. Et qui dit E.T., dit également Drew Barrymore. C'est en incarnant le rôle de Gertie dans ce long-métrage culte que la comédienne est devenue célèbre alors qu'elle affichait à peine sept ans au compteur.

Ce rôle, c'est au culot qu'elle a réussi à l'avoir sans pour autant le vouloir. Ce n'est pas très clair dit comme ça, mais vous allez vite comprendre : Drew Barrymore a tapé dans l'oeil de Steven Spielberg lors d'une audition pour un tout autre film. Un casting pour lequel elle n'a pas hésité à raconter tout et n'importe quoi au cinéaste comme elle l'a avoué sur le plateau du Ellen Show. 

"J'avais six ans et j'ai menti comme jamais. Je lui ai raconté que je jouais dans un groupe de rock, que j'étais à la batterie bien sûr, car les batteurs sont les plus cools, que je cuisinais.. J'étais allée au casting pour jouer dans Poltergeist (un film produit par Spielberg et réalisé par Tobe Hooper ndlr). Le réalisateur n'était pas là ce jour-là et  Steven Spielberg faisait passer les auditions. (...) Je sentais qu'une fille pouvait tout faire alors je me suis vendue et j'ai raconté mes petites histoires", raconte-t-elle ainsi. Bilan des courses : si elle a raté le rôle qu'elle visait, elle a séduit Spielberg qui lui a fait passer le casting pour E.T. De quoi relativiser son échec. 

Juste pour le plaisir, redécouvrez ci-dessous la bande annonce d'E.T. de Spielberg :