Pour sa dixième saison, L'amour est dans le pré est toujours en forme sur M6, réussissant son meilleur lancement depuis trois ans. Une grande forme qui contraste avec la série Suspect n°1 New York, en grande difficulté dans les audiences.

Les années passent et la popularité de L'amour est dans le pré ne faiblit pas. Alors que l'émission animée par Karine Le Marchand revenait hier pour une dixième saison, le public a une nouvelle fois répondu présent avec 5 570 000 téléspectateurs et 22.2% de part d'audience, un score que la chaîne n'avait plus connu pour un début de saison depuis trois ans. L'émission ne termine cependant que deuxième, sur les talons de TF1 qui termine tout de même leader de la soirée avec Esprits criminels, dont la suite de la saison 9 attire encore cette semaine 5 728 000 habitués pour 22.5% de PDA. Troisième, France 3 se montre solide avec son hommage au chanteur Jean Ferrat, décédé il y a cinq ans, avec 3 015 000 mélomanes au rendez-vous pour 12.3% de PDA.En revanche, c'est la soupe à la grimace du côté de France 2. Après un lancement déjà poussif la semaine dernière, la série Suspect n°1 New York avec Maria Bello voit ses audiences chuter fortement cette semaine. Avec 2 153 000 téléspectateurs et 8.5% de PDA, la série enregistre une chute de plus de 600.000 téléspectateurs. En face, D8 domine la soirée des autres chaînes de la TNT en finissant au-dessus de la barre du million de téléspectateurs grâce au film de science-fiction Looper avec Joseph Gordon-Levitt, Bruce Willis et Emily Blunt (1 023 000 téléspectateurs, 4.5% de PDA).La chaîne du groupe Canal devance de peu TMC et le film L'arme fatale 3, qui termine tout de même avec 970 000 téléspectateurs pour 4.1% de PDA. W9 suit avec un autre film, Air Force One avec Harrison Ford, qui rassemble 845 000 téléspectateurs et 3.5% de PDA. Toujours côté cinéma, Arte réunit 712 000 cinéphiles et 2.9% de PDA devant le Marathon Man de John Schelsinger et France 4 décolle jusqu'à 510 000 téléspectateurs et 2.1% de PDA avec Windtalkers, les messagers du vent.Sous la barre des 500.000 téléspectateurs, on retrouve notamment D17 avec sa rediffusion de la série Maigret (478 000 téléspectateurs, 1.9% de PDA). La chaîne termine devant France 5 et son documentaire Les chemins de l'école, qui attire 428 000 curieux pour 1.7% de PDA. Derrière, les émissions Crimes, exceptionnellement en direct sur NRJ12 (403 000 téléspectateurs, 1.7% de PDA) et Appels d'urgence sur NT1 (397 000 téléspectateurs, 1.6% de PDA) finissent au coude-à-coude.Numéro 23 réalise une performance honorable hier soir avec le film Playboy à saisir avec Matthew McConaughey, qui réunit 303 000 téléspectateurs pour 1.2% de PDA. La chaîne devance ainsi HD1 et sa série Les Toqués (241 000 téléspectateurs, 1% de PDA), la retransmission du Festival de cirque de Monte-Carlo sur Gulli (205 000 téléspectateurs, 0.8% de PDA) et le film documentaire Océans sur France Ô (195 000 téléspectateurs, 0.8% de PDA). 120 000 téléspectateurs s'étaient pour leur part donné rendez-vous devant la Grande soirée Caméra Café sur 6ter, soit une PDA de 0.5%. Cela reste mieux que RMC Découverte, qui clôt la marche de cette soirée de lundi avec son émission Mega Factories, qui obtient cette semaine le score de 106 000 téléspectateurs pour 0.4% de PDA.