Et TMC domine la TNT grâce au carton de L’Age de Glace 2.
Joli succès pour la pièce L'hôtel du Libre-échange, retransmise sur France 2 et jouée par des animateurs de la chaîne, qui a attiré 3 850 000 amateurs de théâtre soit 16,6% du public.
TF1 suit de près avec la série Zoo, qui a diverti 4 347 000 personnes, l’équivalent de 16,3% de l’audimat.
Carton pour L'âge de glace 2, plébiscité par 1 886 000 téléspectateurs (7,4% d’entre eux), qui permet à TMC de se hisser à la troisième place du podium, ce qui reste très rare pour une chaîne de la TNT.
Avec le documentaire Félins, M6 a fait voyager 1 881 000 personnes – l’équivalent de 7,3% du public - vers le Kenya. La chaîne est à quasi-égalité avec France 3, dont le film de Daniel Auteuil Marius a conquis 1 882 000 téléspectateurs soit 7,2% d’entre eux. Vient ensuite NT1 dont Le Big Bêtisier a fait rire 1 095 000 amateurs, l’équivalent de 4,3% de l’audimat. La série Royal Affair, proposée par Arte, totalise 979 000 adeptes (4,1% des parts de marché). 628 000 téléspectateurs -3,1% d’entre eux - ont préféré regarder Le meilleur des 4/3 de Jean-Luc Lemoine sur D8. La série Section de recherches – rediffusée par HD1 – suit de près avec 797 000 fans soit 3% des parts d’audience. 726 000 personnes, ce qui correspond à 2,8% du public, ont passé la soirée devant le documentaire France 5 consacré aux Derniers trésors de Rome. Le film Flyboys, proposé par NRJ12, ne fait pas mieux avec 606 000 téléspectateurs et 2,6% des parts de marché. W9 a misé sur l’humour avec Golden Moustache : spécial parodies, un best-of qui a amusé 622 000 Français (2,4% de PDA).
RMC Découverte et Gulli sont à égalité avec 2,2% des parts d’audience chacune : la première avec le documentaire La révélation des pyramides, plébiscité par 593 000 téléspectateurs ; la seconde avec Sacré Noël : Drôle de chorale, qui a fait chanter 547 000 petits et grands. 6ter a misé sur le film d’animation belge Sammy 2, qui a diverti 522 000 personnes soit 2% du public. D17 et France 4 arrivent ex-aequo avec 1,2% des parts de marché : la première grâce au magazine de L’ombre à la lumière (320 000 téléspectateurs) et la seconde avec l’émission C'est mon métier, regardée par 317 000 personnes. France Ô a permis à 229 000 volontaires (1% du public) de Rire ensemble contre le racisme. Du côté des petits scores, on retrouve Chérie 25 dont le film Finding Neverland n’a conquis que 145 000 fans de Peter Pan (0,6% de l’audimat) et Numéro 23 avec le magazine Business Code (110 000 spectateurs et 0,4% des parts d’audience).
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