DR

Le retour de la version enfants du concours de chant de TF1 a terminé en tête des audiences de ce vendredi soir. NCIS et Les petits meurtres d'Agatha Christie se talonnent loin derrière.

The Voice Kids faisait hier soir son grand retour pour une deuxième saison sur les antennes de TF1. Et les jeunes apprentis chanteurs étaient plutôt en forme, permettant à la première chaîne de remporter la soirée des audiences avec 5 588 000 téléspectateurs pour une part d'audience de 26.2%, même si cela représente une audience en baisse de 800 000 téléspectateurs par rapport au lancement de la saison 1 À une distance raisonnable derrière, M6 et France 2 se sont livré un combat féroce pour la deuxième place de la soirée, finalement remportée par la première des deux avec NCIS : Enquêtes spéciales pour quelques dizaines de milliers de téléspectateurs devant Les petits meurtres d'Agatha Christie (3 851 000 contre 3 785 000 téléspectateurs, pour une même PDA de 16.2%).Sur France 3, le voyage de Faut pas rêver le long du Mississippi a attiré 1 880 000 curieux pour une part d'audience de 8.3%. Derrière, le reste de la TNT a connu une soirée très moyenne dominée par Enquête d'action sur W9, qui termine à 746 000 téléspectateurs et 3.4% de PDA devant les poids lourds Les Experts : Miami sur TMC (601 000 téléspectateurs, 2.5% de PDA). Juste au-dessus de la barre des 500 000 téléspectateurs, les Cordier juge et flic devancent d'une courte tête le documentaire De La Chèvre au Dîner de cons : la folle histoire de François Pignon (522 000 contre 512 000, 2.3% de PDA pour les deux chaînes).Belle performance pour RMC Découverte en revanche, qui intéresse plus de 471 000 férus d'histoire avec la première partie de son documentaire Qui a coulé le Bismarck?, ce qui représente une part d'audience de 2%. La chaîne bat notamment Arte, qui diffusait le film Sa dernière course (410 000 téléspectateurs, 1.8% de PDA) et France 5 avec le dernier numéro d'On n'est pas que des cobayes (332 000 téléspectateurs, 1.4% de PDA). La chaîne du service public termine juste devant Chérie 25 et le téléfilm Tragique obsession (318 000 téléspectateurs, 1.4% de PDA)Sur NT1, la série Grimm attirait encore hier soir 300 000 habitués, le tout pour une PDA de 1.3%, devançant de peu une autre série aux accents fantastiques, Teen Wolf sur France 4 (293 000 téléspectateurs, 1.2% de PDA). Les deux séries battent par ailleurs les épisodes inédits de Norbert commis d'office sur 6ter, qui ont rassemblé 270 000 gourmands devant leur écran soit 1.1% de PDA. C'est à peu près le même score qu'American Pickers, chasseurs de trésors sur D17 (256 000 téléspectateurs, 1.1% de PDA).Sous la barre du 1% de part d'audience, on retrouve à 0.8% Gulli et HD1, qui proposait chacun un téléfilm, Parrain mais pas trop pour la première (199 000 téléspectateurs), Bébé à bord pour le second (185 000 téléspectateurs). On plonge ensuite sous la barre des 100.000 téléspectateurs pour trouver les deux bonnes dernières de la soirée : Numéro 23 et son jeu Face-Off (88 000, 0.4% de PDA) et France Ô avec la série The Code (67 000, 0.3% de PDA).