DR
DR
NBC
CW
CW
NBC
ABC
Fox
Fox

VIDEOS - Noël 2010 : les meilleurs Pères Noël de séries

Les meilleurs Pères Noël de séries

<strong>Neige, guirlandes clignotantes, cadeaux, famille, foie gras, champagne... Pas de doute, c'est Noël ! L'occasion de dresser la liste de 11 Pères Noël, tirés tout droit de nos séries préférées, que l'on voudrait croiser au pied du sapin (ou pas, voir Supernatural</strong><strong> </strong><strong>!</strong><strong>)...</strong> Entre le Père Noël alcoolique et suicidaire de Smallville, le Père Noël mince et un peu vulgaire de Modern Family, le Père Noël combatif et quasi-militaire de Chuck, le Père Noël maniacodépressif de Monk et le Père Noël noir écologiste de <em>Glee</em>, les séries aiment ainsi à donner un bon coup de fouet aux stéréotypes du héros à barbe blanche et costume rouge de Noël ! Sans oublier la version Bing de Chandler (Friends), la classe de Chuck Norris (<em>Walker, Texas Ranger</em>), Phyllis de The Office, l'Homer Noël (Les Simpson) et la sensuelle Mère Noël Adrianna (90210)... Ils sont tous dans notre diaporama, extraits vidéos à l'appui (lorsque Youtube le permet...) ! Joyeux Noël !Par Marine Dalbard

Le Père Noël Bing (Friends)

Soucieux d'inculquer quelques valeurs juives à son fils à l'approche d'Hanukka (et faisant face à une pénurie de costumes rouges), Ross (David Schwimmer) prend cette année la forme du Père Tatou des vacances. Mais le Père Noël n'est en fait pas très loin... Et Superman non plus. Dans <em>Celui qui se déguisait</em> (saison 7 épisode 10 de Friends), le Papa Noël version Bing (Matthew Perry) nous prouve son humour, mais aussi son sex-appeal. Il décroche même un rencart avec la piquante Monica (Courteney Cox).A voir ici.

Le Père Noël alcoolo (Smallville)

Pendant que Lex (Michael Rosenbaum) git dans son sang dans une ruelle et rêve à une vie heureuse avec Lana (Kristin Kreuk), Clark (Tom Welling) s'attelle une fois de plus à sauver le monde. Dans <em>Lexmas</em> (saison 5, épisode 9 de Smallville), Superman prête ainsi main forte à un Père Noël en bout de course, saoul, désabusé, légèrement suicidaire et involontairement drôle.A voir ici.

Le Père Noël sadique (Supernatural)

Tous les Pères Noël ne sont pas des types aussi sympa que Chuck Norris. Faites donc place au Père Noël le plus effrayant de la télévision : l'Anti-Claus (Père Fouettard américain) de Supernatural. Apparu pour nous gâcher les fêtes de fin d'année dans <strong><em>A very Supernatural Christmas</em> </strong>(saison 3, épisode 08), il dévore les hommes, tue les femmes et vole les cookies des enfants. Les frères Winchester mettront heureusement fin au massacre en tuant le couple de dieux païens à l'origine de ces crimes.A voir ici.

Le Big Mike Noël (Chuck)

On l'oublie trop souvent, mais le Père Noël est aussi un homme d'affaires, un manager, dirigeant d'une main de maître de petits elfes créateurs de cadeaux. <strong>Big Mike</strong> (Mark Christopher Lawrence), lui, ne le sait que trop bien. Dans <strong>Chuck vs Santa Claus</strong> (saison 2 épisode 11 de Chuck), le Buy More ? décoré pour l'occasion - se prépare à l'arrivée de ses derniers clients de Noël. C'est sans compter une prise d'otage orchestrée par Fulkrum, qui mettra les vies de Chuck, sa famille et ses amis en danger... Heureusement, le général Santa mène ses troupes à la victoire en coordonnant une attaque à la canne à sucre géante contre le criminel preneur d'otage.A voir ici.

Le Père Noël punchy (Modern Family)

C'est le premier Noël de Lily, et Mitchell (Jesse Tyler Ferguson) et Cameron (Eric Stonestreet) sont survoltés. Mais lorsqu'ils emmènent leur fille adoptive au supermarché pour qu'elle rencontre le Père Noël, c'est l'horreur : pas de gros ventre, pas de joues rebondies, l'homme sous le déguisement est beaucoup trop maigre et vulgaire ! Hors de question de le prendre en photo avec Lily. Dans <strong>Undeck the halls</strong> (saison 1, épisode 10), le couple le plus déjanté de Modern Family passe alors les fêtes avec ce Père Noël pas comme les autres pour s'amender de l'avoir fait renvoyer. Reconnaissant, celui-ci ira jusqu'à étendre d'un coup de poing le membre d'une chorale qui provoque Mitchell. Ça, c'est un Père Noël qui en a dans le pantalon.A voir ici.

Le Black Santa écologiste (Glee)

C'est Noël dans le Gleeverse aussi, et toute la chorale se mobilise pour offrir à la simplette <strong>Brittany</strong> (Heather Morris) une célébration digne de ce nom. A 16 ans, la jeune fille croît en effet toujours au Père Noël. Poussés par <strong>Artie</strong> (Kevin McHale), les membres du Glee club se dirigent donc vers le village de Noël du supermarché du coin, où ils passent l'un après l'autre sur les genoux de Black Santa... A priori, rien de bien extraordinaire, jusqu'à cette réplique, mémorable, lorsque Brittany lui fait remarquer qu'il est bronzé : "<em>C'est parce qu'au Pôle Nord, il y a un trou dans la couche d'ozone</em>". Plus tard dans l'épisode (saison 2, épisode 10, <strong>A very Glee christmas</strong>), Coach Beast revêtira à son tour la célèbre panoplie rouge, pour exaucer le souhait de Brittany : voir Artie marcher.A voir ici.

L'Homer Noël (Les Simpson)

En 22 saisons, Les Simpson n'ont pas manqué d'occasions pour célébrer Noël. Il faut pourtant remonter au tout premier épisode de la série, <strong>Simpsons Roasting on an Open Fire</strong> (saison 1, épisode 1) pour découvrir <strong>Homer</strong> en Père Noël de supermarché. Après la suppression des bonus de Noël par Burns, Homer est en effet obligé de prendre un deuxième job pour acheter des cadeaux à Bart, Lisa et Maggie. Mais il doit d'abord passer par une formation...A voir ici.

Neige, guirlandes clignotantes, cadeaux, famille, foie gras, champagne... Pas de doute, c'est Noël ! L'occasion de dresser la liste de 11 Pères Noël, tirés tout droit de nos séries préférées, que l'on voudrait croiser au pied du sapin (ou pas, voir Supernatural !)... Entre le Père Noël alcoolique et suicidaire de Smallville, le Père Noël mince et un peu vulgaire de Modern Family, le Père Noël combatif et quasi-militaire de Chuck, le Père Noël maniacodépressif de Monk et le Père Noël noir écologiste de Glee, les séries aiment ainsi à donner un bon coup de fouet aux stéréotypes du héros à barbe blanche et costume rouge de Noël ! Sans oublier la version Bing de Chandler (Friends), la classe de Chuck Norris (Walker, Texas Ranger), Phyllis de The Office, l'Homer Noël (Les Simpson) et la sensuelle Mère Noël Adrianna (90210)... Ils sont tous dans notre diaporama, extraits vidéos à l'appui ! Joyeux Noël !