DR

Une version plus proche des livres de fantasy originaux.

Dans sa frénésie incontrôlable d'adaptation de vieux films cultes sur le petit écran, la télé américaine s'apprête à faire de Conan le Barbare un héros de série.

C'est la plateforme Amazon qui développe cette nouvelle série dramatique, basée sur les livres originaux de Robert E. Howard. Elle se veut plus proche des romans et racontera l'histoire d'un guerrier tribal qui «erre dans le monde mystérieux et perfide de la civilisation, dans lequel il cherche un but, alors que cet environnement le rejette comme un sauvage sans âme».

Conan est surtout resté célèbre pour sa version ciné, avec Arnold Schwarzenegger (en 1982) et sa suite, Conan le Destructeur(1984). Jason Momoa a repris le rôle dans un nouveau film en 2011, sans grand succès. Mais il faut noter que plusieurs séries animées Conan le Barbare, puis Conan and Young Warriors et Conan l'Aventurier ont été diffusées à la télé américaine, dans les années 1990.

Pour développer cette nouvelle version du guerrier, Amazon a fait appel à Ryan Condal (Colony), Warren Littlefield (The Handmaid's Tale) et surtout l'excellent réalisateur de Game of Thrones, Miguel Sapochnik. Ils formeront l'équipe créative, pour Pathfinder Media et Endeavour Content.