Games Workshop prépare bien une série avec Amazon autour de ce célèbre univers vidéo-ludique.
Cela fait déjà un an que Henry Cavill a fait part de son envie de tourner dans une série dérivée de Warhammer 40 000, un jeu vidéo dont il est fan. Depuis, le comédien a quitté The Witcher, série de Netflix dans laquelle il s'était énormément investi, ainsi que le rôle de Superman pour le DCU, en cours de renouvellement par James Gunn et Peter Safran.
Games Radar relaie à présent une mise à jour de Games Workshop, qui vient "de finaliser son accord avec Amazon Studios pour porter à l'écran ce jeu populaire." Rien de plus n'est confirmé, ni équipe de création, ni casting, ni le coût de fabrication du show en question... si ce n'est que Cavill compte co-produire ce projet en plus d'en être la star et que Prime Video voudrait investir de grosses sommes pour que cette série soit un événement.
The Witcher : Henry Cavill, geek et gamer devant l'éternel [exclu]En clair, il va falloir patienter un peu pour que le show Warhammer 40 000 devienne réalité, mais le deal a bien été signé entre le studio fabricant les jeux et celui produisant la série, et Cavill est toujours aussi enthousiaste à l'idée de rejoindre cette franchise. "Je passe beaucoup de temps sur mon ordi à jouer à Warhammer 40K", confiait l'acteur en 2021 dans Première. Au moment d'évoquer pour la première fois ce projet, il écrivait sur son compte Instagram, en décembre 2022 : "Cela fait 30 ans que je rêve de voir l'univers de Warhammer être transposé en live action. A présent, après 22 ans d'expérience dans cette industrie, je crois avoir finalement acquis assez de talent pour aider à donner vie à un Warhammer Cinematic Universe."
Comme son titre l'indique, l'histoire de Warhammer 40 000 raconte un énorme conflit et se déroule 40 000 ans dans le futur. Un futur où les humains sont enfermés dans une guerre sans fin avec des extraterrestres et des êtres magiques. Avant d'être décliné en jeu vidéo, c'était à l'origine un jeu de plateau avec des figurines.
Commentaires