DR

"J'adorerais reprendre l'histoire de Dexter, quelques années plus tard."

Lorsque Marvel a décidé d'adapter Iron Fist sur Netflix, c'est à Scott Buck, showrunner historique de Dexter, qu'elle a demandé de prendre les commandes. Quatre ans après la conclusion du thriller noir de Showtime, le scénariste revient donc sur le devant de la scène, en assumant pleinement son héritage controversé et ce final tellement critiqué :

"J'ai parfaitement compris les critiques après le final. C'était décevant, forcément. Mais vous savez, j'ai fini la série de la manière que me semblait la plus honnête possible par rapport au personnage de Dexter", confie d'abord Scott Buck à Première, pour expliquer cet ultime épisode contesté. "Dans mon esprit, Dexter a toujours été celui qui serait capable de survivre, au bout du compte. Il a en lui cet instinct, qui lui permet de sortir la tête de l'eau, à chaque fois."

Un revival de Dexter ? Showtime éteint l'incendie qu'elle a allumé par accident

Scott Buck va plus loin et assure être tenté par l'idée de poursuivre, un jour, les aventures du serial killer de Miami : "Clairement, j'adorerais reprendre l'histoire de Dexter, quelques années plus tard ! Mais je n'ai rien en tête spécialement pour l'instant. Si un jour ça devait arriver, je me pencherais sur la question."

Pour l'heure, le showrunner est bien occupé par les super-héros. Après Iron Fist (qui sortira le 17 mars prochain) Scott Buck va s'attaquer à une autre série Marvel : Les Inhumains, attendue en septembre sur ABC.