CBS

"Nous avons dix ans jusqu'à ce que la série originale entre en jeu."

Actuellement en pause, la saison 1 de Star Trek Discovery reprendra début 2018. Et petit à petit, la nouvelle série devrait rattraper les événements de l'originale. En effet, Discovery se déroule 10 ans avant la série des 60's. Et le producteur exécutif, Aaron Harbert, promet qu'elles finiront par se rejoindre. "Ce sera une grande discussion que nous aurons à propos de la saison 2", explique-t-il, dans une interview à Metro, avant de tempérer :

"Nous avons dix ans jusqu'à ce que la série originale entre en jeu. Mais c'est sûr que ce sera un défi créatif pour nous, pour que Discovery s'intrègre bien à la franchise. Il va falloir faire des choix. Comment concilier le moteur "Spore Drive" du Discovery avec la technologie de la série originale ? Que faire de la fille adoptive de Sarek (Michael Burnham) ? Comment allons-nous réussir à intégrer notre histoire, au fur et à mesure que nous nous rapprochons de la série originale ?"

Aaron Harbert continue et précise que ce n'est pas parce que "le personnage de Michael n'est pas mentionné dans la série originale, qu'il n'existe pas ! Beaucoup de scénaristes de notre show sont très fans de l'univers Star Trek. Ils ont des connaissances très abouties sur la franchise et ils nous aident vraiment à trouver les directions où nous pouvons nous orienter."

Le chapitre 2 de Star Trek Discovery débutera le dimanche 7 janvier 2018, sur Netflix. Il comptera au total six épisodes, qui seront à voir chaque semaine jusqu'au 11 février.