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Même si les chiffres sont toujours à la baisse, la chaîne AMC se réjouit de voir que les fidèles sont toujours là.

Malgré une bonne saison 9, The Walking Dead a vu son nombre de téléspectateurs chuter encore, par rapport aux années précédentes, terminant avec 5,02 millions de fidèles, pour le final, en mars dernier.

Pas de quoi faire paniquer Sarah Barnett, directrice de la chaîne américaine AMC, qui souligne qu'en dépit de cette baisse, The Walking Dead reste la série la plus regardée du câble US. 

"Notre déclin reflète en réalité les baisses d'audiences constatées en général, sur les chaînes basiques du câble (accessibles pour un grand nombre d'Américains, NDLR). C'est juste que nous tombons de plus haut", confie-t-elle à Vulture. "Le fait que nous soyons toujours le numéro un, et avec une grosse avance, ça veut encore dire quelque chose. "
 

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Barnett note également que la baisse des audiences s'est largement ralentie cette année, après deux saisons où les scores ont carrément dévissé : "Une des choses qui me réjouit le plus est le fait que nos audiences se sont plus ou moins stabilisées. Nous avons connu des baisses au début de la saison 9, mais pendant toute la deuxième partie, nous avons constaté une stabilité que nous n'avions encore pas vraiment eu auparavant avec cette série."

Effectivement, la baisse entre les épisodes 9 et 16 a été seulement de 0,14 million (l'épisode de reprise, en février, avait été regardé par 5,16 millions d'Américains). 

La boss de AMC n'oublie pas de remercier sa nouvelle showrunner, Angela Kang : "Cette stabilité du public, et le fait qu'Angela ait été en mesure de réinventer [et] de redynamiser le show, est ce qui nous emballe sincèrement aujourd'hui".

On verra cet automne, si les fans reviendront pour la saison 10 de The Walking Dead.