Nell Tiger Free
Apple

L'actrice Nell Tiger Free, qui joue la nounou la plus flippante du petit écran sur Apple TV+, se confie à Première sur la saison finale qui débute aujourd'hui.

Révélée par Game of Thrones (elle était Myrcella, la file de Jaime et Cersei) et récemment croisée dans Too Old to Die Young, Nell Tiger Free est depuis quatre ans la jeune fille au pair mystique de la famille Turner dans Servant. Nounou flippante et insaisissable dans la série de M. Night Shyamalan, l'actrice de 23 ans se confie à Première sur son personnage, Leanne, et sur la saison finale de Servant qui débute en ce vendredi 13, sur Apple TV+.



Quel est l'état d'esprit de Leanne, alors que débute la saison 4 de Servant ?
Nell Tiger Free : Elle est comme un animal blessé. Elle est prête à attaquer. Elle guette le danger à chaque coin de la maison. Elle veut absolument protéger cette famille qu'elle considère comme la sienne. Même si Dorothy n'est pas très tendre avec Leanne.

Comment décririez-vous la relation entre Leanne et Dorothy ? Est-elle obsédée par Dorothy ou sincèrement reconnaissante de ce qu'elle a fait pour elle ?
C'est un peu des deux. Il y a quelque chose de malsain dans l'attachement qu'elle a développé pour Dorothy. Leanne a le sentiment de ne pas être appréciée à sa juste valeur, compte tenu des choses qu'elle a faites pour aider cette famille. Il y a une forme d'obsession, sans aucun doute. Mais elle, elle pense bien faire.

Servant - saison 4
Apple

On a le sentiment que la série va totalement basculer dans cette saison finale...
Oui, on a franchi le point de non-retour. C'est le meilleur moyen de la résumer. La tension a grimpé jusqu'à ce que ça devienne intenable. Les deux premières saisons, peut-être, il aurait été possible d'entrevoir un retour à une vie normale. Mais une fois passée la fin de la saison 3, ce n'est plus envisageable. Les personnages sont empêtrés dans le mensonge, dans les ténèbres, dans l'illusion. Ils ne savent plus ce qui est réel ou non. Tous les gens de cette maison sont partis trop loin pour revenir à la normale maintenant. On est arrivé à un point de l'histoire où il n'est finalement plus question que de vie ou de mort.

Y a-t-il quelque chose de vraiment surnaturel chez Leanne ? Ou interprète-t-on mal tout ce qui arrive dans cette maison ?
C'est justement le mystère de Servant. Je vous laisse juge d'interpréter ce que vous voulez. J'ai mon opinion, mais je ne peux pas vous en dire plus, parce que c'est toute la question derrière la série. Il n'y a pas de réponse précise... ou peut-être qu'elle viendra d'ici la fin de la saison 4...

Au bout du compte, quel genre de série est Servant selon vous ?
Cette dernière saison, on arrive tout à fait dans le thriller psychologique, voire dans l'horreur. Au début, on était vraiment dans le mystère, mais désormais, on est vraiment dans le ventre de la bête !