L'accident de Diana sera au cœur des premiers épisodes de la dernière partie de la royale série.
L'heure fatidique est arrivée. La saison 6 de The Crown débutera avec l'année 1997, qui marquera à jamais la famille royale d'Angleterre, avec la mort de Diana. La bande-annonce officielle de la partie 1, dévoilée ce jeudi, met toute la lumière sur l'ancienne princesse divorcée, mais toujours adulée partout dans le monde. Harcelée par les paparazzis, on découvre une Diana accablée, fatiguée, qui peine à vivre son histoire d'amour avec Dodi Al-Fayed. Jusqu'à cette escapade dramatique à Paris, un soir d'août...
Sous le pont de l'Alma, la voiture de Diana va perdre le contrôle et Lady Di perdra la vie. Une tragédie internationale, mais surtout britannique, dont la Reine Elizabeth II n'a pas su saisir la portée. Dans son silence assourdissant, la souveraine a fait passer à ses sujets endeuillés toute la brutalité de la querelle qui couvait avec sa bru depuis des années.
Peter Morgan arrive ainsi en terrain conquis. Le créateur de The Crown avait en effet signé The Queen, en 2006, où il traitait déjà de la réaction de la famille royale - et surtout de la reine - à la mort de Lady Di. Un Oscar à la clé.
On comprend en tout cas de ce trailer que la partie 1 de la saison 6 finale sera presque entièrement consacrée à Diana, à l'accident, au drame et ses conséquences sur le couronne.
Rappelons que la saison 6 de The Crown sera divisée en deux parties : le volume un composé de quatre épisodes sera diffusé le 16 novembre 2023, les six épisodes restants (volume 2) seront diffusés le 14 décembre 2023.
Commentaires