Joseph Quinn (Eddie) dans la saison 4 de Stranger Things
Netflix

"Au final, nous ne sommes pas Game of Thrones."

D'aucun aurait pu imaginer que la fin biblique annoncée de la saison 4 aurait pu autoriser les Duffer Brothers à tuer certains personnages majeurs de Stranger Things. ll n'en fut rien. Le grand final, bien sage de ce côté là, n'a fait périr qu'une poignée de visages secondaires.

Ce qui n'a pas manqué de décevoir la superstar du show en personne, Millie Bobby Brown, qui confesse dans une interview avec the Wrap qu'il faudrait que la série fasse un peu plus mal :

"Ils ont besoin de tuer quelques personnes ... Ce casting est beaucoup trop grand" s'amusait l'actrice récemment. "Hier soir, nous ne pouvions même pas prendre une photo de groupe, nous étions 50 tous réunis ! Il faut commencer à tuer des gens. Les Duffer sont trop sensibles et ne veulent tuer personne ! Mais nous devrions avoir un peu plus la mentalité de Game of Thrones !"

Metallica remercie Stranger Things : "Nous avons été totalement époustouflés"

Sauf que les créateurs de la série ne sont pas de cet avis. Matt et Ross Duffer ont répondu à leur actrice durant le podcast Happy Sad Confused et assurent d'abord avoir "exploré toutes les options dans la salle d'écriture ! On a envisagé de tuer d'autres gens. Mais au final, nous ne sommes pas Game of Thrones. Ici, c'est Hawkins, ce n'est pas Westeros !"

Poursuivant leur justification, les Duffer expliquent que Stranger Things ne serait pas mieux "s'il y avait des morts pour des morts, et sans conséquences réalistes. Lorsque Barb est décédée dans la saison 1, il a fallu deux saisons pour s'en remettre ! Cela n'a rien à voir avec le fait qu'on soit sensible. C'est plutôt de la logique. Chaque décès a un impact. Cela dit, au fur et à mesure que nous avançons dans la dernière saison, la mort est de plus sur la table..."

Alors qui ne survivra pas à la saison finale de Stranger Things ?