Joseph Siravo
HBO

L'acteur apparu dans 5 épisodes de la mafieuse série HBO avait 64 ans.

Les Soprano sont en deuil. La famille vient de perdre son Johnny Boy. L'acteur Joseph Siravo qui jouait le père de Tony Soprano dans la série HBO est décédé dimanche dernier après une bataille contre le cancer. Il avait 64 ans.

"J'étais à ses côtés lorsque mon cher père est décédé ce matin, paisiblement, dans sa bien-aimée Treehouse", a écrit sa fille dans un message sur Instagram cité par la BBC. "Nous sommes tous les deux très chanceux d'être aimés si intensément. Je suis extrêmement reconnaissante de l’avoir eu ici sur terre et je sais qu’il n’est pas allé très loin."

Joseph Siravo est apparu dans 5 épisodes des Soprano, dans des flashbacks sur l'enfance de Tony. Plus récemment, en 2016, il était au casting de la série de Ryan Myurphy, The People vs O.J. Simpson.

David Chase raconte son moment préféré de la fin des Soprano

Michael Imperioli, qui a joué Christopher Moltisanti dans la série culte, a honoré son ancien camarade de jeu : "Joe était un excellent acteur et un gars merveilleux et il nous manquera beaucoup. Sa performance de Johnny Boy  dans Les Soprano était juste parfaite...3

Rappelons que James Gandolfini, l'interprète de Tony, est mort en 2013 à l'âge de 61 ans, des suites d'une crise cardiaque. Tony et Johnny Boy seront à nouveau incarnés à l'écran, au cinéma cette fois, en septembre prochain, dans le film préquel The Many Saints of NewarkMichael Gandolfini (son fils) jouera alors le jeune Tony et c'est Jon Bernthal (Punisher et Walking Dead) qui reprendra le rôle de Johnny Boy.