Le Diable dans la ville blanche ne sera finalement pas un film, mais une grande série limitée.
À l'origine, il devait s'agir d'un film. Depuis 2010, le livre Le Diable dans la ville blanche, d'Erik Larson, était en phase d'adaptation pour le cinéma, avec Leonardo DiCaprio dans le rôle principal, lui qui avait acquis les droits il y a une décennie. Martin Scorsese avait rejoint le projet en 2015 pour réaliser le long-métrage. Mais finalement, The Devil in the White City (de son titre original) sera une série.
Selon Variety, DiCaprio en sera le producteur, aux côtés de Scorsese, ce qui constituera leur première collaboration pour le petit écran.
Le livre raconte l'histoire vraie de deux hommes, un architecte et un tueur en série, dont le destin a toujours été lié par l'Exposition universelle de Chicago de 1893. Daniel H. Burnham, architecte brillant et méticuleux, n'avait qu'une obsession : laisser sa marque sur le monde. Henry H. Holmes, un docteur séduisant et rusé, créa en même temps son propre «château du meurtre» sur le site de la foire.
On ne sait pas encore qui va écrire la série, qui réalisera, ni si Leonardo DiCaprio a l'intention de faire partie du casting...
Commentaires