Le crossover du ArrowVerse a fait de grandes révélations au sujet de ce Clark Kent là...
Comme prévu, Crisis on Infinite Earths s'est rendu à Smallville au cours de la deuxième partie du crossover. On a donc retrouvé ce jeune Clark Kent incarné par Tom Welling. Il a un peu vieilli, évidemment, mais il est toujours en couple avec Lois Lane (Erica Durance). Et d'ailleurs, pour elle, il a fait le sacrifice ultime, comme on l'a découvert dans cet épisode spécial. Attention spoilers !
De retour à la ferme des Kent sur la Terre-167, les fans de Smallville ont retrouvé leur Clark en mode Charles Ingals, en train de couper du bois. Et ils ont découvert cet épilogue qui fait suite à la fin de la série, en 2011 : Clark a renoncé à ses pouvoirs pour sa famille ! Il n'est plus sensible à la Kryptonite, mais il ne peut plus voler... Il est juste marié et heureux avec Lois et leurs petites filles. «Cela vaut plus que n'importe quel super-pouvoir», annonce-t-il.
Une décision créative parfaitement accueillie par Tom Welling : "Honnêtement, il a trouvé ça formidable", a déclaré Marc Guggenheim, le showrunner du crossover (cité par TVLIne). "Après avoir lu le script, il a adoré et m'a dit: «Vous avez essentiellement écrit la seule scène à laquelle je ne peux pas dire non». Ce qui était vraiment, vraiment sympa. Je trouve qu'on ressent ça, dans tous ces moments avec lui."
Caroline Dries, showrunner de Batwoman, reprend : "Nous savions que nous voulions vraiment que Brandon Routh soit le Clark Kent qui bosse au Daily Planet. Et il me semble que, tous, quand nous imaginons celui incarné par Tom Welling, c'est au Clark à la ferme que nous pensons. Alors on a décidé de le remettre dans ce cadre si familier. Il était logique que la ferme soit toujours là. Et cela a d'ailleurs beaucoup fait rire Tom".
Commentaires