Pourquoi Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban reste le meilleur Harry Potter ?
Warner Bros. France

Concrètement, qu'est-ce que ça va changer pour la diffusion ?

Changement de stratégie en cours chez Warner Bros. La prochaine série Harry Potter, initialement annoncée pour la plateforme Max passera finalement sous la bannière HBO. Qu'est-ce que ça signifie concrètement ?

Que la série Harry Potter sera estampillée HBO Original, d'après la chaîne à péage américaine HBO. Harry Potter ne sera pas la seule série dans ce cas : Welcome to Derry, le préquel de Ca, passe aussi de Max à HBO.

Le boss de HBO, Casey Bloys, explique ce changement : "Au départ, il nous paraissait intelligent d'utiliser les contenus sous licence Warner Bros. comme délimitation entre HBO et Max. Mais lorsque nous avons commencé à produire ces séries, nous avons utilisé les mêmes méthodes, le même type de processus que pour développer nos séries HBO habituelles. Du coup, l'idée de faire une délimitation a commencé à sembler inutile. Pourquoi faisons-nous ça ? Appelons les séries Max simplement comme ce qu'elles sont en réalité : des séries HBO !"

Bill Skarsgård sera encore le clown Pennywise
Chapter Two / Warner

Dans les faits, cela ne devrait rien changer à la diffusion : les séries Harry Potter et Welcome to Derry seront certainement diffusées sur Max en même temps que sur HBO (en France, comme HBO n'existe pas, la question ne se posera même pas).

On imagine que les autres séries Max en cours de développement - Le Pingouin et Dune: Prophecy notamment - seront elles aussi rebrandées HBO. Pour l'heure, elles sont toujours des séries Max Originals, mais on comprend que la marque a vocation à disparaître purement et simplement.