Après Very Bad Trip 2 et Père Stu, les deux stars refont équipe pour Vol à haut risque, mais cette fois, Mel Gibson n'apparaîtra pas à l'écran.
Ces derniers temps, Mark Wahlberg multipliait les comédies familiales, enchaînant Family Plan et Arthur the King pour des plateformes de streaming. Mais cet été, l'acteur de Transformers et No Pain no Gain reviendra dans deux films d'action : The Union, dont il partagera l'affiche avec Halle Berry sur Netflix, et Flight Risk, qui devrait sortir au cinéma cet automne.
Intitulé Vol à haut risque en français, il s'agit de la nouvelle réalisation de Mel Gibson, huit ans après son film de guerre Tu ne tueras point. Les deux stars se connaissent bien : en 2017, Mel incarnait le père de Mark dans la comédie Very Bad Dads 2, puis ils se sont recroisés dans le drame sur la foi, Père Stu, en 2022. Cette fois, Gibson n'apparaîtra cependant pas à l'écran.
Blood Father sonne le retour de Mel GibsonVol à haut risque suivra l'agent fédéral Madelyn Harris (jouée par Michelle Dockery de Downton Abbey), chargée d'escorter Winston, criminel et informateur (Topher Grace, de That 70' Show ou Blackkklansman), jusqu'à New York pour qu'il y témoigne contre un parrain de la mafia. A bord d'un petit avion, ils devront notamment survoler l'Alaska. Le vol débute en douceur, mais très vite, le pilote Daryl Booth (Wahlberg) se révèle être un dangereux tueur à gages...
Aux Etats-Unis, Flight Risk sortira le 18 octobre sous la bannière de Lionsgate. En France, c'est Metropolitan FilmExport qui le distribuera en salles, mais on ne connaît pas encore sa date de diffusion. Après ce thriller d'action, qui s'annonce dans la tradition des films de tension à bord d'un avion (Air Force, Les Ailes de l'enfer, Mayday...), Mel Gibson doit retrouver Jim Caviezel pour la suite de La Passion du Christ, ainsi que Danny Glover pour L'Arme fatale 5. Suite au décès du réalisateur Richard Donner, qui avait jusqu'ici dirigé tous les épisodes, c'est lui-même qui se chargera de sa mise en scène, en plus de retrouver le costume de Martin Riggs.
Mel Gibson tease L'Arme Fatale 5 : un film "drôle" mais "assez sérieux"
Commentaires