dr who s12
BBC

"Jodie et moi avons conclu un pacte au début de cette aventure folle : trois saisons et après au revoir !" révèle le showrunner Chris Chibnall, qui s'en va aussi.

Le premier docteur féminin de Doctor Who va tirer sa révérence. Jodie Whittaker partira en 2022 de la série de science fiction, confirme la BBC ce jeudi. Mais pas n'importe comment : un trio de longs métrages, diffusés l'année prochaine, après la saison 13 donc, sera filmé pour ses adieux. Trois longs épisodes spéciaux, dont le premier sera diffusé en janvier 2022 et le dernier sera diffusé à l'automne 2022, qui permettront à Jodie Whittaker de passer la main à son successeur.

D'ailleurs, elle ne sera pas la seule à sans aller puisqu'il s'agira de la fin aussi pour le showrunner actuel, Chris Chibnall.

"Mon cœur est si plein d'amour pour cette série, pour l'équipe qui la fait, pour les fans qui la regardent et pour ce qu'elle a apporté à ma vie. Je ne remercierai jamais assez Chris de m'avoir confié ses histoires incroyables. Nous savions que nous voulions surfer cette vague côte à côte, et passer le relais ensemble. Nous voici donc à quelques semaines de terminer le meilleur travail que j'ai jamais eu", commente Jodie Whittaker dans un communiqué. 

De son côté, le showrunner révèle : "Jodie et moi avons conclu un pacte au début de cette aventure folle : trois saisons et après au revoir ! Alors maintenant, notre part de travail est terminée et nous rendons les clés du Tardis."

Jodie Whittaker aura donc passé 3 saisons en tant que Time Lord, soit la même durée que six de ses sept prédécesseurs. À ce jour, elle est apparue dans 22 épisodes de Doctor Who, auxquels il faudra ajouter huit autres à venir avec la saison 13, puis les trois spéciaux d'adieu.

Les spéculations pour savoir qui sera son successeur sont ouvertes.