House of the Dragon saison 2 Alicent
Max

La réalisatrice décrypte cette fameuse séquence au Grand Septuaire de Baelor, qui n'existe pas dans le livre "Fire & Blood" de George R.R. Martin.

L'ultime tentative de conciliation. Dans les derniers instants de l'épisode 3 de la saison 2 de House of the Dragon, Rhaenyra a essayé la rencontre au sommet pour éviter la guerre. Une séquence qui n'existe pas dans les livres. Attention spoilers !

Cette rencontre secrète entre Rhaenyra et Alicent a eu lieu en toute discrétion, à Port-Réal, alors que la fille de Viserys s'est faufilée dans le Grand Septuaire de Baelor, déguisée en nonne. Espérant convaincre son ancienne meilleure amie, en face à face, de la nécessité de stopper le conflit, la Reine de Dragonstone s'est heurtée à un mur.

"C'était très utile de montrer cette séquence où les deux protagonistes s'affrontent réellement" justifie la réalisatrice Geeta Vasant Patel, dans Variety. Car la scène n'existe pas dans le livre Fire & Blood de George R.R. Martin. "Rhaenyra et Alicent sont la colonne vertébrale de la saison comme elles ont été la colonne vertébrale de la première saison. Tout tourne autour de la relation de ces deux femmes. Et cette conclusion, la fin de cet épisode 3, est l'aboutissement des épisodes 1 et 2, d'un point de vue scénaristique."

House of the Dragon saison 2
Max

La réalisatrice précise que "quand Rhaenyra va voir Alicent pour lui dire : « Hé, nous devons arrêter cette guerre », elle est en fait là de manière égoïste pour ses propres raisons émotionnelles. La vrai question qui la mine, c'est : « Est-ce que mon père m'aimait ? Parce que je pensais qu'il m'aimait quand il m'a nommée héritière et puis il a changé d'avis en discutant avec toi ! » Mais je ne suis pas certaine que Rhaenyra soit consciente de ce qui la motive et il faut voir dans cette scène toute la dramaturgie des épisodes précédents dans sa détresse".

Geeta Vasant Patel explique ainsi avoir beaucoup parlé de l'épisode 8 de la saison 1 (celui de la mort de Viserys) avec ses actrices, au moment de tourner la séquence. "Lorsque vous voyez quelqu’un que vous n’avez pas revu depuis des années, tout vous revient en mémoire. Là, c'est pareil. Tous les sentiments, les souvenirs, leur enfance remontent. De sorte que lorsqu’elles se parlent, il ne s’agit en fait pas d’aujourd’hui mais d’hier."

La saison 2 de House of the Dragon continuera lundi prochain sur Max.