House of the Dragon 2
Max

L'acteur Tom Glynn-Carney nous répond et défend le nouveau souverain des Sept Royaumes.

Port-Réal a connu son lot de tyrans. Mais celui qui a surtout marqué les fans de Game of Thrones, c'est indéniablement Joffrey, affreux rejeton sadique de Cersei. Et la saison 2 de House of the Dragon débute justement avec un petit blondinet Targaryen vicieux sur le Trône de Fer. Un souverain trop jeune pour régner sagement et rapidement enivré par le pouvoir. Mais l'acteur Tom Glynn-Carney rejette la comparaison :

"C'est un personnage à plusieurs facettes. Il n'est pas que noirceur" confie à Première le comédien de House of the Dragon, qui incarne Aegon II, le fils aîné d'Alicent. Il trouve même des explications à son comportement odieux : "C'est un garçon pourri gâté, pétri d'insécurités. C'est un garçon qui a besoin d'être aimé. J'ai d'ailleurs essayé, par moments, de faire ressortir son humanité parce qu'il n'est pas juste un vilain... Son problème, c'est qu'il veut être craint et aimé en même temps. Et ça, c'est compliqué."

House of the Dragon 2
Max

Il est vrai que Joffrey semblait nettement plus tordu, prenant du plaisir dans la souffrance d'autrui. Une vraie différence pour Tom Glynn-Carney :

"Je ne crois pas que ce soit le nouveau Roi Joffrey. En tout cas, je ne le vois pas comme ça. Joffrey était un personnage froid, calculateur, sadique même. Jake Gleeson a fait un travail formidable pour lui donner ces traits là. Aegon est plus compliqué que ça. Il ne veut pas être méchant. Il n'aime pas faire du mal, mais c'est la seule façon qu'il connaît pour être respecté, pour ne pas avoir l'air faible. Il est prêt à tout pour montrer son autorité et son pouvoir et c'est comme ça qu'il compte gagner le respect de ses sujets."

GOT Roi Joffrey Baratheon
HBO

Reste que le personnage risque d'être détesté assez vite par les fans. Et quand on sait comment Jake Gleeson a été ciblé personnellement après sa prestation fantastique dans Game of Thrones... "Je me fiche de ce que les gens disent ligne sur Aegon ou sur moi", nous assure Tom Glynn-Carney, pas inquiet des retombées. "Je ne prends pas les choses de façon personnelle. Au contraire. Je me dis que c'est parce qu'ils sont très investis dans la série et c'est une bonne chose au fond."

La saison 2 de House of the Dragon est actuellement en cours sur Max.