"Au début, je pensais que c'était une blague..."
Avant de se lancer dans la grande bataille de Winterfell, où elle pourrait bien perdre la vie, Arya Stark s'est offert un moment d'intimité inattendu avec Gendry Baratheon, dans la saison 8 de Game of Thrones. La jeune fille a décidé de perdre sa virginité avec son ancien compagnon de route, au cours de cet épisode 2. Une scène de sexe inédite pour Maisie Williams, dans la série HBO.
L'actrice de 22 ans confie d'ailleurs à Entertainment Weekly : "Au début, je pensais que c'était une blague. Je leur ai dit : 'Elle est bien bonne !' Et les showrunners m'ont répondu qu'ils avaient vraiment écrit ça pour Arya. Le choc ! Je suis arrivée à la lecture et après avoir lu la scène, je me suis dit : 'Ok... on va vraiment faire ça. Quand est-ce que je vais tourner ça? Je dois aller à la gym. Il faut que je fasse plein de trucs avant de tourner ça !"
Pourquoi le début de la saison 8 de Game of Thrones laisse dubitatifWilliams ajoute que le réalisateur de l'épisode lui a laissé la liberté de choisir quelle place elle voulait donné à la nudité dans cette séquence : "Nous étions dirigés par David Nutter, qui a l'habitude de parler vite. On a rapidement fini de filmer la scène et puis il m'a demandé d'enlever mon haut et ensuite, c'était parti !"
Une expérience un peu spéciale pour l'actrice, mais aussi pour Arya, qui a ainsi laissé de côté, l'espace d'un instant, sa vengeance, sa liste et ses masques, pour revenir à quelque chose de plus humain : "C'était vraiment intéressant car c'est une relation très humaine pour Arya. C'est quelque chose dont elle est restée à l'écart, une émotion à laquelle elle ne s'était jamais vraiment livrée. Mais Weiss et Benioff m'ont résumé ainsi : C'est la fin du monde, vous voudriez qu'elle fasse quoi d'autre ?"
La saison 8 de Game of Thrones continuera dimanche soir sur HBO et en France sur OCS.
Commentaires