One Piece live action
Netflix

Une longue vidéo dévoile les coulisses des entraînements, des cascades et des effets spéciaux utilisés pour restituer la folie de One Piece à l'écran.

Si la série One Piece en "live action" a réussi son coup, c'est aussi parce qu'elle joue à fond la carte du divertissement pur et dur. Sans jamais rechigner aux combats épiques ou aux duels magnifiquement chorégraphiés, la production a beaucoup insisté sur l'aspect grand spectacle et a demandé beaucoup à ses acteurs, sur le plan physique.

Dans cette nouvelle vidéo postée par Netflix, on découvre les coulisses du tournage et plus précisément de la réalisation des cascades de One Piece. "On a essayé de restituer l'esprit et le côté spectaculaire du manga", annonce d'abord Steven Maeda, le showrunner.



Dans la foulée, Frank Spilhaus, le coordinateur des cascades, détaille comment il a guidé les comédiens, comment il a fait "voltiger" Inaki Godoy, comment il a choisi les différents styles d'arts martiaux et mis en scène les dons naturels de Mackenyu ou ceux de Taz Skyler, qui a dû s'entraîner 8 à 10 heures par jour pour apprendre à se battre à la manière de Sanji. "Mes seules armes sont mes jambes désormais !" rigole-t-il.

One Piece, saison 1, est actuellement dispo sur Netflix. La saison 2 n'est pas encore commandée.