La série Amazon portée par Richard Madden et Priyanka Chopra serait la deuxième plus chère jamais produite. Et engendre déjà des séries dérivées…
240 millions de dollars pour sept épisodes : la série Citadelle serait juste derrière la première saison de Anneaux de pouvoir en termes de coûts. Comme la série Amazon d’après Tolkien est considérée comme la plus chère jamais produite, Citadelle -également produite par Amazon- a déjà la médaille d’argent… Et voici la bande-annonce, qui présente le concept de la série, dont la diffusion commence le 28 avril prochain. Encore deux mois à attendre pour juger si Joe et Anthony Russo, producteurs de Citadelle, ont eu raison de faire exploser le budget, tout comme les héros-espions-sexy joués par Richard Madden et Priyanka Chopra qui sont à la recherche de leur passé tout en faisant tout péter au passage.
Le synopsis officiel de la série promet effectivement de l’action-espionnage à la James Bond, ou plutôt à la The Gray Man, le très coûteux blockbuster Netflix réalisé par les Russo avec Ryan Gosling et Chris Evans diffusé l’an dernier. "Il y a huit ans, Citadelle tombait. L'agence d'espionnage mondiale indépendante - chargée de maintenir la sûreté et la sécurité de tous - a été détruite par des agents de Manticore, un puissant syndicat manipulant le monde dans l'ombre. Avec la chute de Citadelle, les agents d'élite Mason Kane (Richard Madden) et Nadia Sinh (Priyanka Chopra Jonas) ont vu leurs souvenirs effacés alors qu'ils s'échappaient de justesse. Ils sont restés cachés depuis, (re)construisant de nouvelles vies sous de nouvelles identités, ignorant leur passé. Jusqu'à une nuit, lorsque Mason est retrouvé par son ancien collègue de Citadelle, Bernard Orlick (Stanley Tucci), qui a désespérément besoin de son aide pour empêcher Manticore d'établir un nouvel ordre mondial. Mason cherche alors son ancienne partenaire, Nadia, et les deux espions se lancent dans une mission qui les emmène à travers le monde dans le but d'arrêter Manticore, tout en faisant face à une relation construite sur des secrets, des mensonges et un amour dangereux mais indéfectible." Le petit truc en plus ? Citadelle veut devenir une vraie franchise mondiale, puisque deux autres séries Citadelle sont en production, en Italie et en Inde.
Commentaires