"C'est une force mais pas comme la Force de Star Wars..."
C'est un terme qui revient souvent dans The Witcher. Un concept étrange et pourtant essentiel dans la mythologie de la série Netflix. Une espèce de force invisible, qui régit ce Continent imaginé par Andrzej Sapkowski. C'est elle qui a réuni Geralt et Ciri, dans la saison 2 qui commence aujourd'hui. Alors qu'est-ce que la « Destinée » dans The Witcher ?
"C'est une force mais pas comme la Force de Star Wars... Elle ne permet pas de faire des trucs magiques !", nous répond en rigolant l'acteur Henry Cavill. L'interprète de Geralt de Riv tente alors d'expliquer à Première ce concept des plus nébuleux :
"C'est vraiment un terme de fantasy pur. Il faut comprendre qu'elle recèle une forme de pouvoir, en un sens. Dans l'univers de The Witcher, on ne peut pas échapper à sa Destinée. Peu importe ce que vous faites, elle finira toujours par vous rattraper. Et si vous essayez de la combattre, alors elle vous fera souffrir encore plus".
The Witcher : le récap indispensable de la saison 1 avant la saison 2Une force mystique à laquelle "Geralt a du mal à croire, au départ. Mais au fur et à mesure des épisodes de la saison 1, on le voit accepter cette Destinée, l'embrasser, au lieu de la fuir. Alors, oui, effectivement, c'est un peu comme la Force de Star Wars par certains aspects... Bref c'est très dur à définir !"
La « Destinée » aura encore certainement un rôle important à jouer dans la saison 2 de The Witcher, à voir dès maintenant sur Netflix.
Commentaires