Dangerous Liaisons
Starz

StarzPlay annonce aujourd'hui Dangerous Liaisons, une adaptation en série du livre de Pierre Choderlos de Laclos.

Devenues légendaires devant la caméra de Stephen Frears en 1988 (avec John Malkovich, Glenn Close et Uma Thurman), parodiées à la perfection par Les Inconnus, avant d'être rejouées dans une version pop restée culte sous le titre Sexe Intentions (en 1999, avec Sarah Michelle Gellar et Ryan Phillipe), Les Liaisons Dangereuses vont avoir droit à une nouvelle version.

Le service de streaming StarzPlay annonce aujourd’hui avoir commandé Dangerous Liaisons, qui sera une "relecture audacieuse des personnages emblématiques du roman classique du 18ème siècle de Pierre Choderlos de Laclos, qui raconte l’histoire originelle de la rencontre entre la marquise de Merteuil et le vicomte de Valmont, jeunes amants passionnés, à Paris, à la veille de la révolution."

On apprend que le casting a déjà eu lieu et c'est Alice Englert (révélée dans le teen movie Beautiful Creatures et vue récemment dans Ratched), qui incarnera la nouvelle Merteuil, face à Nicholas Denton (Pillars), qui sera Valmont.
 
Dans cette adaptation, Alice Englert jouera Camille, "une belle jeune femme au passé mystérieux qui cherche à se venger des riches aristocrates qui l’ont menée à la ruine. Trahie par son amant, Valmont, elle transforme son chagrin d’amour en force et élabore une stratégie pour obtenir le statut social, le pouvoir et la liberté". Nicholas Denton jouera Pascal Valmont qui "cherche à récupérer le titre et le statut que lui a volés sa belle-mère à la mort de son père. Sans statut ni argent, il doit séduire et contraindre pour obtenir ce qu’il veut, même s’il risque de perdre celle qu’il aime le plus : Camille. En son coeur, la série Dangerous Liaisons racontera l’histoire d’une jeune femme qui négocie l’amour, le sexe, le rang social et le pouvoir pour naviguer dans un monde oppressif et injuste au bord de l’effondrement", tease le communiqué.
 
Leonora Lonsdale (The Pale Horse) a été choisie pour réaliser les quatre premiers épisodes, sur un scénario de Harriet Warner (Call the Midwife). La série sera diffusée sur StarzPlay en France. Pas de date pour le moment.

A lire aussi sur Première

Le réalisateur de Dragons live-action défend le casting de Nico Parker

Il explique que son film n'a pas pour but de "représenter un fait historique, mais de créer un fantasme."