Portrait d'une nouvelle héroïne hollywoodienne de films d'action.
Les fans de la série Netflix Daredevil connaissent bien le visage d'Elodie Yung. Les autres la découvriront probablement dans le blockbuster américain Gods of Egypt, qui sort aujourd'hui en salles. Pourtant, la nouvelle héroïne badass est française.
Portrait.
Qui es-tu Elodie Yung ?
Née le 22 février 1981 de l'union entre un père d'origine cambodgienne et une mère française, la jeune Elodie grandit en Seine-Saint-Denis. Le karaté est sa première passion et elle s'entraîne assidument, jusqu'à obtenir sa ceinture noire. Mais ce n'est ni vers les arts martiaux ni vers le cinéma qu'elle s'oriente lorsqu'elle décide de s'inscire en Droit à la Sorbonne. Le théâtre l'attire et elle plaque tout pour aller étudier de l'autre côté de la Manche, à la London Academy of Music and Dramatic Art. Son diplôme en poche, la jeune Eurasienne revient en France, où elle décroche un rôle dans la série La Vie Devant Nous, diffusée sur TF1 de 2002 à 2003. Grâce à ses talents de karatéka, elle est choisie un an plus tard par Julien Seri pour tenir le rôle féminin principal de la suite de Yamakasis intitulée Les Fils du Vent. Elodie Yung devrait alors logiquement se destiner au cinéma d'action mais elle continue d'occuper le petit écran dans la série Mademoiselle Joubert, où elle joue une institutrice. Après s'être rôdée dans deux séries policières (Sécurité Intérieure et Les Bleus), elle revient au cinéma dans Banlieue 13 : Ultimatum en redoutable chef de gang chinoise.
Son rôle lui permet d'attirer l'attention des producteurs internationaux et 2012 marque le début de sa carrière hollywoodienne. Avec sa maîtrise du karaté et son physique de samouraï svelte et sexy, elle s'impose dans Millénium : Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes et dans G.I. Joe : Conspiration.
Mais son gros rôle, c'est à une série télévisée qu'elle le doit : Elodie Yung a rejoint le casting de deuxième saison de la série Daredevil, diffusée sur Netflix. L'actrice de 35 ans succède à Jennifer Garner dans la peau d'Elektra, super-héroïne dénuée de pouvoirs mais experte en arts martiaux et en séduction.
Dans Gods of Egypt, sa beauté exotique est à nouveau célébrée. Au milieu d'un casting plein de testotérone (Gerard Butler, Nikolaj Coster-Waldau, Brenton Thwaites...) la Frenchie joue Hathor, déesse égyptienne de l'amour, la beauté, la musique, la maternité et de la joie.
L'histoire de Gods of Egypt : Dans une époque ancestrale, durant laquelle les Dieux vivaient parmi les hommes, la paix règne en Egypte. Mais Seth, Dieu du désert, qui convoite le pouvoir, assassine le roi et condamne Horus à l’exil, plongeant le royaume d’Egypte dans le chaos. C’est l’intervention d’un jeune voleur, Bek, qui va sortir Horus de sa prison. Ensemble, ils se lancent dans une aventure épique qui va donner lieu à une guerre sans précédent. Jusqu’aux frontières de l’au-delà, monstres et armées des dieux se déchainent dans une lutte dévastatrice…
La bande-annnonce de Gods of Egypt - aujourd'hui en salles :
Commentaires