Un influent producteur a soumis une suggestion pour le moins déplacée à l'actrice, alors âgée de 35 ans, sur le plateau du thriller érotique.
Sharon Stone reste et restera un sex symbol d’Hollywood. Ses performances ont eu le don d’enflammer les esprits du public, avec Basic Instinct dans les bras de Michael Douglas ou encore, dans le voyage martien de Total Recall, dans lequel elle joue la petite amie d’Arnold Schwarzenegger. Cependant, l’alchimie n’a pas toujours été présente sur les plateaux de tournage…
À l’occasion d’un podcast de Louis Theroux, Sharon Stone a mentionné les suggestions coercitives émises par Robert Evans, producteur de Sliver (1993).
Décédé en 2019, celui-ci a encouragé Sharon Stone, tête d’affiche de ce thriller érotique, à coucher avec son partenaire de plateau, William Baldwin.
"Il court dans son bureau avec des lunettes de soleil pour m’expliquer qu’il a couché avec Ava Gardner et que je devrais coucher avec Billy Baldwin, parce que cela rendrait le jeu d’acteur de William, meilleur", raconte-t-elle.
Cette forme de chantage/harcèlement sexuel est aujourd’hui proscrit du paysage hollywoodien depuis le mouvement #MeToo et aux dénonciations que la vague a suscité.
"Nous avions besoin que Billy s’améliore dans le film parce que c’était tout le problème. (Il pensait que) si je pouvais coucher avec Billy, nous aurions cette alchimie à l’écran et que cela sauverait le film", a ajouté Sharon Stone.
"Le vrai problème avec le film, c’était moi, parce que j’étais tellement coincée, et donc pas comme une vraie actrice qui pouvait le bais** et remettre les choses sur les rails, regrette-t-elle enfin. Le vrai problème, c’est que j’étais coincée du cul (...) Je n’avais pas à bais** Michael Douglas sur Basic Instinct. Michael pouvait venir au travail et savoir comment agir, comment répéter et dire son texte. Tout d’un coup, je me suis retrouvée avec cette demande : "Il faut que je couche avec les gens de l’industrie.""
Sharon Stone ne mâche plus ses mots en ce qui concerne les comportements douteux de certains homme, dans le milieu du cinéma. Dans ses mémoires de 2021, La Beauté de vivre deux fois, elle a parlé de multiples cas de harcèlement sexuel qu’elle a subis à Hollywood.
Dans le livre, Sharon Stone écrit : " Maintenant tu penses que si je couche avec, cela fera de lui un bon acteur ? J’avais l’impression qu’ils auraient pu engager un acteur avec du talent, quelqu’un qui aurait pu honorer des répliques. Je sentais aussi qu’ils pouvaient le baiser eux-mêmes et me laisser en dehors de ça. C’était mon devoir de refuser."
Paul Verhoeven : "Mon Total Recall était ringard ? Le remake est pire !"
Commentaires