Maquillée ou non, la nouvelle interprète de Harley Quinn a fait sensation à New York, ce week-end.
Début mars, les premiers clichés de Joaquin Phoenix sur le tournage de la suite de Joker filtraient, faisant écho à des scènes du premier volet : on y voyait l'acteur courir entre les voitures de Los Angeles pour tenter d'échapper à des poursuivants, dont certains étaient costumés en clowns. Les prises de vue se sont poursuivies en extérieur, ce week-end, et l'acteur n'a une nouvelle fois pas échappé aux photographes, même s'il s'est fait voler la vedette par sa nouvelle partenaire de jeu : Lady Gaga.
On sait depuis l'hiver dernier que la chanteuse et comédienne va incarner Harley Quinn dans cette suite, succédant à Margot Robbie dans le rôle de cette célèbre adversaire de Batman. Elle sera même au coeur de cette nouvelle mésaventure, puisque le film s'intitulera Joker : Folie à deux. Il fera suite au gros succès de Todd Phillips, milliardaire au box-office en 2019, et devrait cette fois comprendre des éléments de comédie musicale. On sait aussi que son tournage a été délocalisé de New York à Los Angeles... mais que quelques scènes sont tout de même filmée dans la Grosse Pomme. En l'occurence, les clichés ci-dessous ont été pris devant la Cour Suprême de New York.
Sur ces nouvelles photos, on voit le Joker arrêté par les autorités, et des manifestants demandant justement sa libération : "J'ai peur de Dieu, pas des Clowns", "Fausse idole" ou "Libérez le Joker" sont inscrits en anglais sur les pancartes.
Sur le collage de clichés ci-dessous, une femme tient un journal, dont la une annonce sa romance avec Harley Quinn. "Fous amoureux", peut-on lire au-dessus des photos de Phoenix grimé en Joker et de Lady Gaga sans maquillage, mais visiblement arrêtée par la police (elle tient un panneau déclinant son identité, comme sur les photos de détenus prises au sein des commissariats). Descendant parmi la foule, l'héroïne s'approche de cette femme et l'embrasse.
Sur d'autres images, elle est en costume noir, blanc et rouge, avec des lignes sombres autour des yeux. Un look évoquant les premières apparitions du personnage dans la série animée de 1992, qui a vu naître Harley Quinn. On voit aussi la comédienne concentrée, écoutant les conseils du réalisateur Todd Phillips.
Le 13 mars, Lady Gaga a fait une courte pause dans le tournage de Joker : Folie à deux pour pouvoir se rendre à la cérémonie des Oscars et y interpréter "Hold My Hand", le titre phare de Top Gun : Maverick. Les prises de vue avaient à ce moment-là lieu à LA.
Notez enfin qu'en parallèle de ce blockbuster, la Warner Bros tourne en ce moment la série dérivée de The Batman sur le Pingouin, également à New York. Les photos de Colin Farrell, toujours méconnaissable dans le rôle d'Oswald Cobblepot, sont à voir ici.
Cette suite de Joker sortira au cinéma le 2 octobre 2024. En plus de Joaquin Phoenix et Lady Gaga, elle sera portée par Brendan Gleeson, Catherine Keener, Jacob Lofland et Harry Lawtey.
Margot Robbie valide Lady Gaga en Harley Quinn pour Joker 2
Commentaires