Paul Rudd est élu homme le plus sexy du moment par le magazine People
People/Lionsgate

"Je vais me faire imprimer des cartes de visites !", s'amuse l'acteur d'Ant-Man en apprenant la nouvelle.

A 52 ans, Paul Rudd est en couverture du nouveau numéro de People, élu "Sexiest Man Alive". L'acteur de Friends, Présentateur vedette et Ant-Man succède à Michael B. Jordan (Creed, Black Panther) qui avait obtenu ce titre en 2020. Et il semble très amusé d'avoir été choisi pour entrer dans le club des beaux gosses : "J'espère que je vais enfin être invité à ces dîners sexy avec Clooney, Pitt et B. Jordan, s'exclame-t-il dans la vidéo accompagnant la parution du magazine. Je suppose aussi qu'on me conviera davantage sur des yachts. J'ai hâte de passer plus de temps à bord de yachts..." Toujours en rigolant, il avoue qu'il risque de pas mal se la raconter après ça : "Je vais vraiment en profiter. Ne comptez pas sur moi pour dire : 'Ok, restons modestes.' Je vais me faire imprimer des cartes de visites. Tous mes amis vont m'allumer, je le sais. C'est d'ailleurs pour ça que ce sont mes amis !"

Paul Rudd, l’acteur qui ne vieillit pas

Plus sérieusement, il avoue avoir été très surpris d'avoir reçu le mail lui annonçant qu'il allait recevoir cet honneur : "Ce n'est pas de la fausse modestie, il y a tellement de gens qui auraient dû être élus avant moi." Il raconte aussi la réaction mignonne de sa femme Julie, 53 ans dont 18 de mariage avec lui, en apprenant la nouvelle : "Elle était stupéfaite, mais elle a aussi été adorable à ce sujet. Après le choc et quelques rires, elle m'a dit : 'Oh, ils ont raison !' C'était très gentil. Elle ne me disait probablement pas la vérité, mais qu'est-ce qu'elle pouvait dire ? Dans la vie, je me vois plutôt comme un mari et un père de famille. CA, c'est moi. Je suis tout le temps avec eux quand je ne travaille pas. C'est ce que je préfère."

Ces temps-ci, Paul Rudd est très occupé : il sera au cœur de la série The Shrink Next Door, qui marque ses retrouvailles avec Will Ferrell, à partir du vendredi 12 novembre sur Apple TV +, puis au cinéma, à l'affiche de S.O.S. Fantômes : L'héritage, attendu sur les écrans le 1er décembre. Il a aussi tourné cette année Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, le troisième opus de la saga Marvel, qui sortira en juillet 2023.


Paul Rudd : "C'est Evangeline Lilly la vraie super-héroïne"