DR

"Je suis un homme d'une trentaine d'années essentiellement retraité", a déclaré l'ex enfant-star.

Il n'a suffi que d'un seul film pour faire de Macaulay Culkin une superstar alors qu'il n'avait que 10 ans.

Le héros de Maman, j'ai raté l'avion, qu'on a pu voir par la suite dans My Girl et Richie Rich, a gagné suffisamment d'argent lors de sa brève carrière d'enfant-star pour ne plus avoir à travailler à l'âge adulte. Et dans une longue interview accordée à Vulture, l'ex vedette des nineties a confirmé qu'il ne reviendrait pas au cinéma, ni à la télévision. "Je suis un homme d'une trentaine d'années essentiellement retraité. Je vais un peu là où le vent me porte", a déclaré Macaulay Culkin, aujourd'hui âgé de 35 ans, qui aime peindre, dessiner dans ses carnets et "faire des trucs".

Le New-Yorkais s'est aussi reconverti dans le rock parodique avec son groupe The Pizza Underground. S'il se produit parfois lors de festivals, l'ex enfant-star évite autant que possible de sortir de chez lui. Toujours traqué par les paparazzi, Macaulay Culkin passe l'essentiel de son temps dans son immense loft bohème de Broadway. "Je sors me promener à 2 ou 4 heures du matin, parce qu'il n'y a personne dans les rues et que c'est facile pour moi de passer inaperçu", a-t-il expliqué à Vulture. Il aime aussi passer du temps à Paris, où il a commencé à traîner il y a quelques années en pensant que personne ne le reconnaîtrait : "Je me suis rendu compte que si, les gens me reconnaissaient, c'est juste qu'ils s'en foutaient".

DR

L'acteur ne sort de sa réserve que pour tourner des projets ponctuels pour des amis à lui. On a pu le voir dans le premier épisode de la web-série de Jack Dishel DRYVRS dans le rôle d'un Kevin McAllister (le héros de Maman, j'ai raté l'avion) devenu adulte et victime de stress post-traumatique. "J'avais prévenu Jack que ça ferait le buzz. J'étais heureux que ça attire l'attention sur sa série mais je ne crois pas que je referai quelque chose comme ça. Je veux être sûr que ça reste la série de Jack, pas la série de Mack", précise-t-il. On le verra également dans le Aladdin d'Adam Green, une relecture fantastique et psychédélique du célèbre conte que le réalisateur décrit comme "hyper-sensorielle".

"Je veux rentrer dans votre âme avec des gants en latex et faire une opération chirurgicale bizarre, triturer des choses sans que vous vous en rendiez compte, mais après, j'espère que vous vous sentirez différent", a expliqué Adam Green, dont le Aladdin sort le 15 avril aux Etats-Unis.

Cliquez ICI pour lire l'intégralité de l'interview de Macaulay Culkin et Adam Green