DR

Elle avait reçu une déferlante de commentaires négatifs.

Daisy Ridley était très active sur les réseaux sociaux, où elle ne se contentait pas de poster des selfies, n'hésitant pas s'exprimer sur des sujets personnels qui lui tiennent à coeur.
Mais ça, c'était avant.

La nouvelle héroïne de Star Wars vient de supprimer son compte Instagram, après avoir reçu une pluie de critiques suite à un post sur les armes à feu.

Le message était pourtant très sobre et en apparence anodin, mais de l'autre côté de l'Atlantique, on ne badine pas avec le Second Amendement. Après l'émouvant hommage aux victimes des armes à feu mené par Jessica Alba lors de la cérémonie des Teen Choice Awards, l'actrice de 24 ans avait posté cette réflexion sur Facebook et Instagram : "En train de penser à quel point j'ai de la chance... Un peu de sérieux : alors que j'étais assise dans le public des Teen Choice Awards hier, les larmes ont coulé sur mon visage lors de l'hommage à ceux qui sont morts à cause des armes à  feu. Je n'ai pas de belle photo de ce groupe incroyable qui est monté sur scène mais ils étaient si courageux. C'était un grand moment de rassemblement. Nous devons #CesserLaViolence".

Jessica Alba rend hommage aux victimes des armes à feu

L'actrice anglaise a alors reçu un déferlement de critiques pour sa prise de position : "Daisy, tu viens de perdre une fan. Avec ton manque de recherche évident et une absence totale de connaissance du sujet, c'est peut-être le genre de chose dont tu ne devrais pas parler" ; "S'il te plaît, ne commence pas à adopter des discours ou des positions libérales. Nous sommes tous contre la violence. Les gens tuent des gens, pas les flingues. Ne gâche pas Star Wars" ; "Ah pardon, on ne te voit pas utiliser un blaster dans Star Wars 7 ? Allez, casse-toi, tu ne vaux pas mieux que Matt Damon. Je vais devoir me désabonner de ta page" ; ou encore "Dit la femme qui tue des gens avec des armes à feu dans ses films. Ferme-la Ridley, et fais-nous un autre Star Wars".

Sois Rey et tais-toi, en gros.