Ainsi que plusieurs carnets et 15 000 euros en liquide.
Claude Lelouch raconte au Parisien comment il s’est fait voler il y a une dizaine de jours l’unique exemplaire du scénario de son dernier film, Oui et non. Le réalisateur s’était garé devant les locaux de sa société de production, les Films 13, situés avenue Hoche, à Paris. Quelques secondes après sorti les trois sacs qui étaient dans son véhicule, il s’est rendu compte que deux d’entre eux manquaient. « Le temps de faire le tour de la voiture, deux des sacs avaient disparu », explique-t-il à nos confrères. Oui et non est une grande saga qui se déroule de 1937 à nos jours et retrace près d’un siècle de « musique, cinéma et politique ».
En plus du scénario, Claude Lelouch s’est fait voler plusieurs carnets de notes qu’il gardait auprès de lui depuis 50 ans. « On m'a dérobé les valises magiques, celles qui m'ont accompagné toute ma vie et dans lesquelles je puise matière à mon inspiration », lâche-t-il au Parisien. Son passeport, ses clés, une montre et 15 000 euros en liquide ont également été dérobés par les malfaiteurs.
Espérant toujours retrouver son script et ses carnets, le cinéaste a porté plainte et demande aux voleurs de lui rendre le fruit de son travail : « Après tout, ils ont mon adresse. Je leur lance cet appel. J'attends ce miracle ». On croise les doigts.
Commentaires