Abaca

Le Parquet a fait appel de sa condamnation, jugée trop clémente.

"Tout est bien qui finit bien. Je suis énormément surpris de l'ampleur qu'a suscitée cette affaire, ça a été beaucoup de bruit pour peu de choses", se réjouissait Benoît Magimel le mois dernier, à la sortie du tribunal.

Un peu trop vite peut-être.

Le parquet a fait appel de sa condamnation, la jugeant trop légère.

Condamnation légère pour Benoît Magimel

Pour avoir renversé une piétonne au volant de sa voiture en mars dernier, l'acteur de 42 ans a écopé d'une amende de 3 500 euros. Egalement jugé pour une précédente affaire de conduite sous l'emprise de stupéfiants, Benoît Magimel a également été condamné à 750 euros d'amende et six mois de suspension de permis. Le comédien lauréat d'un César pour son rôle d'éducateur spécialisé dans La Tête Haute s'en tirait bien, le tribunal ayant laissé tomber plusieurs chefs d'accusation faute de preuves : conduite sous l'emprise de stupéfiants (il affirme avoir consommé de la cocaïne après l'accident et avant de se rendre de lui-même au commissariat), délit de fuite (il s'est rapidement enquis de l'état de la victime) et conduite sans permis (il dit ignorer que son permis avait été suspendu).

Affaire à suivre donc pour celui qui doit en plus affronter le bad buzz généré par la série Marseille dont il partage l'affiche avec Gérard Depardieu.

 

 

 

A lire aussi sur Première

La défense Magimel

Au tribunal, l'acteur accusé de blessures involontaires, délit de fuite, conduite sans permis et usage de stupéfiants a avoué se droguer "seul, avec beaucoup de honte".