E-PRESS PHOTO.COM

Au tribunal, l'acteur accusé de blessures involontaires, délit de fuite, conduite sans permis et usage de stupéfiants a avoué se droguer "seul, avec beaucoup de honte".

Benoît Magimel comparaissait hier au tribunal pour blessures involontaires, délit de fuite, conduite sans permis et usage de stupéfiants.

L'acteur qui partage l'affiche de Marseille - la première série Netflix France - avec Gérard Depardieu, s'est expliqué sur les faits commis le 11 mars dernier, lorsqu'il a renversé une piétonne au volant de son véhicule.

A la barre de la 30e chambre du tribunal correctionnel de Paris, l'acteur de 41 ans a évoqué sa toxicomanie, contre laquelle il se bat depuis plusieurs années.

Benoît Magimel est "mortifié" après son délit de fuite sous cocaïne

"Je n'ai pas une consommation festive, je consomme seul, avec beaucoup de honte. C’est quelque chose qui me peine et je fais tout pour m’en sortir”, a confié, penaud, celui qui a été sacré lors de la dernière cérémonie des César grâce à sa performance d'éducateur spécialisé dans La Tête Haute. Benoît Magimel, qui suit actuellement un traitement médical accompagné d'une psychothérapie et de réunions auprès des Narcotiques Anonymes, a reconnu avoir commis "une grosse imprudence" mais nie le délit de fuite. "J’étais catastrophé, j’ai cru un moment que je lui avais roulé dessus”, se souvient l'acteur, qui est descendu de son véhicule pour s'enquérir de l'état de sa victime, très légèrement blessée, avant de repartir chez lui.

DR

Contrôlé positif à la cocaïne et à la morphine, l'ex enfant-star révélé par La Vie est un long fleuve tranquille nie également avoir conduit sous l'emprise des stupéfiants. Benoît Magimel explique que, complètement paniqué, il s'est drogué avant de se rendre de lui-même au commissariat : “Suite à cette pression, à cette grosse émotion, j’ai consommé quelque chose que j’avais chez moi”.
Le procureur a requis 5000 euros d'amende contre le comédien tourmenté, qui a assisté à son procès en compagnie de sa compagne, le regard dissimulé par des lunettes de soleil. Le verdict sera rendu le 24 mai prochain.